La formation des dirigeants et cadres dirigeants ICG, de retour en Alsace !

Dans le cadre de son évolution EP ORIENTATION ET FORMATION SAS, présidée par Frédéric Parent, plus connue sous les marques GIFOP FORMATION et INSTITUT de l’ENTREPRENEUR est entrée dans une nouvelle dynamique.

La crise sanitaire aura permis de développer des formations à distance
Après presque deux mois dans les nouveaux locaux du Parc des Collines à Didenheim, le nouveau site est plébiscité par les apprenants et les formateurs, des salles de formation plus ergonomiques entièrement équipées high tech (vidéo HD, internet très haut débit, visioconférence…). La crise sanitaire aura permis de développer des formations à distance et c’est aujourd’hui une large partie du programme de formation qui est réalisable soit en digital learning soit en classe virtuelle. Un travail spécifique sur la pédagogie distantielle a été déployé pour rendre possible ce qui se fait en présentiel à distance.

L’ICG : Le retour en Alsace d’une formation phare pour les cadres dirigeants et les chefs d’entreprise
L’accord de partenariat signé entre l’INSTITUT de l’ENTREPRENEUR et l’INSTITUT FRANÇAIS DE GESTION a permis le retour en Alsace d’une formation phare pour les cadres dirigeants et les chefs d’entreprise : l’ICG. Trois lettres connues de tous ou presque, déjà 50 000 dirigeants français formés depuis quelques dizaines d’années, un cycle de formation de haut niveau qui fait l’unanimité.

De quoi s’agit-il ?
C’est un programme de transformation managériale permettant à chaque participant de réfléchir différemment, de prendre de la hauteur pour développer ses compétences, de faire évoluer sa carrière et faire face aux nouveaux défis. C’est 12 mois de formation à raison de quelques jours par mois pour COMPRENDRE, IMAGINER et AGIR. Les points clés du programme sont : acquérir une vision globale, réinventer son business model, développer son leadership et réussir la mise en œuvre de sa stratégie. La formation se déroule 60% en e-learning et 40% en présentiel en Alsace à raison de deux jours par mois.

Une formation multi-diplômante
La formation est multi-diplômante : un EXECUTIVE MBA ICG General Management par l’IAE PARIS SORBONNE BUSINESS SCHOOL et un MASTER II délivré par l’UNIVERSITÉ PARIS-SORBONNE. Se former à l’ICG c’est aussi faire partie d’un réseau national de chefs d’entreprise particulièrement actif en Alsace grâce à l’association des anciens ICG/INM/DMPE présidée par Serge Foucart. Le cycle de formation peut être complété par une semaine à San Francisco, dédiée au digital et à l’innovation. La prochaine promotion démarrera mi mars 2021 à Strasbourg. La finalité première de cette formation est de donner une base solide en gestion d’entreprise aux dirigeants et futurs dirigeants, c’est aussi la possibilité pour les entrepreneurs autodidactes d’obtenir en 12 mois un diplôme reconnu validant ainsi leurs compétences et leurs acquis.

Changement de charte graphique et de logo pour GIFOP FORMATION
Certains des lecteurs auront peut-être observé les changements de la charte graphique et du logo du GIFOP FORMATION ; c’est un élément essentiel dans l’évolution en cours pour une meilleure identification, le renouveau du Centre de Formation emblématique de Mulhouse ! Le GIFOP FORMATION est devenu un organisme moderne au service des entreprises alsaciennes avec des programmes innovants réajustés chaque année. C’est une équipe dynamique de proximité capable de trouver la meilleure réponse pédagogique et économique dans un délai très court grâce au réseau de plus de 40 intervenants indépendants.

Partenariat avec LINGUAPHONE pour des formations transversales
Aujourd’hui certaines formations transversales sont déjà réalisables en langues étrangères. Dans quelques semaines, grâce au partenariat avec LINGUAPHONE, il sera proposé de véritables parcours de formation (management, achats, logistique…) incluant des cours de mises à niveau en anglais et en allemand, un réel passeport pour les entreprises travaillant à l’export ou encore pour les travailleurs frontaliers.

Informations : info@gifop.fr


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope