KMØ : le chantier démarre enfin !

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 18 août 2017

Les cinq associés de KMØ SAS, avec Jean Rottner, Fabian Jordan, plusieurs élus et les financeurs du projet ont présenté le début des travaux du KM0 à la Fonderie. Les premiers occupants devraient intégrer le lieu à l’automne 2018.

La visite a eu lieu dans le bâtiment 23, ex-siège administratif de Wartsila. Trois niveaux de 1.200 m2 sont en cours de travaux, avec pour commencer l’arrachage de toute la câblerie et des faux-plafonds. Le rez-de-chaussée accueillera des organismes de formation (dont le CNAM et Epitech), le premier et le second étage des entreprises établies, ainsi que des startups. A chaque niveau, un espace convivial commun est prévu, pour favoriser les échanges.

Bonne nouvelle annoncée par Gérald Cohen de de l’UHA-Fonderie qui fait partie des cinq associés : « A part une entreprise qui a dû renoncer à venir en raison des délais du chantier, ce bâtiment est désormais totalement occupé ». L’entreprise de marketing digital Première Place quitte le Parc des Collines pour y louer plus de 300 m2, et d’autres devraient suivre, comme Nartex ou Texcil… Les travaux dans le bâtiment suivant (aux toits en sheds) devraient suivre.

Pour l’heure, des appels d’offre seront publiés pour les travaux du Bâtiment 23, où les lots plâtrerie et électricité seront très importants.

BF

Légende photo: L’architecte Guillaume Delemazure (qui fait partie de la SAS KMØ) présente les travaux et exprime le souhait de préserver au maximum le cachet et les matériaux du bâtiment – notamment ses poteaux métalliques -, tout en respectant la réglementation : une gymnastique délicate.