In Extenso : une plateforme collaborative client-prestataire

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le cabinet comptable In Extenso propose à ses clients TPE et PMI/PME l’usage d’une plateforme commune entre le client et les collaborateurs du cabinet, pour stocker ou échanger des informations, ou même tenir sa comptabilité en ligne. Explications.

L’objectif premier de la plateforme Inexweb est la dématérialisation : réduire le volume papier et le nombre de classeurs de comptabilité, pouvoir accéder à tout moment et en tous lieux à l’information sur l’entreprise, surtout si elle comprend plusieurs sites. Et ce, en toute sécurité grâce à un système fermé et aux données stockées en France. Ce programme exclusif et utilisable sur tous supports (smartphone, tablettes, etc.) a été développé pour le groupe In Extenso-Deloitte, qui en est son propriétaire. Bien pratique pour avoir ses documents d’entreprise sous la main.

In Extenso fait gagner du temps à ses clients

L’offre est réservée aux clients InExtenso-Deloitte, avec un code confidentiel et plusieurs niveaux d’accès possibles. Le portail de base est un “coffre” d’archives (InexCoffre), comprenant les documents en ligne : statuts, bilans des années passées, relevés bancaires, Kbis, documents scannés ou en PDF, etc.). Il y a aussi les rappels de tâches, une messagerie interne et la visibilité sur tous les comptes bancaires sans limite d’antériorité des mouvements.

Les autres briques sont à la demande du client : un logiciel de comptabilité simplifié, la caisse espèces (pour les commerces) ou encore la gestion commerciale (devis, factures, relances). InexGestion permet d’obtenir des tableaux de bords, indicateurs de performance (CA, trésorerie, rentabilité). Enfin, InexImage est un logiciel de reconnaissance d’images, qui permet de scanner et progressivement reconnaître tous les documents plus rapidement.

Le coût de cette plateforme est modeste, de l’ordre de 10 euros par mois et par brique en moyenne, et par client, même s’il a plusieurs entreprises à gérer. Ce nouvel outil de travail fait gagner un temps considérable aux clients, tout comme au cabinet comptable qui peut se consacrer davantage au conseil.

Béatrice Fauroux

In Extenso
mon.inexweb.fr

Article paru dans le numéro spécial « Usages du numérique dans l’entreprise ». Pour lire l’édition intégrale, cliquez ici !

 
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

AC Création Des cadeaux branchés, luxueux ou classiques AC Création a pour spécialité la mise en fabrication et la commercialisation d’objets publicitaires et de promotion des ventes. Ambiance cosy et choix...
Adecco PME : pour les petites entreprises Installé au Parc de la Mer Rouge depuis février 2015, le cabinet Adecco PME est dirigé par Noëlle Parra, accompagnée de Mélanie Werner. Son cœur de mé...
MCF : la communication carrée MCF Communications est une société créée en avril 2010 qui connaît une forte croissance, puisqu’elle emploie déjà 9 personnes. Le secret : des prestat...
Un silence électrique Deret Transporteur est le premier opérateur français à effectuer ses livraisons urbaines en camions électriques. Ses véhicules utilitaires assurent le...