Des spécialistes à la hauteur

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 11 juin 2012

Étude, conception, fabrication et montage de produits sur mesure : L’Echelle Européenne de Sausheim propose à sa clientèle un service d’ingénierie global pour leurs besoins d’accès et de sécurisation en hauteur.

Le périscope, info sur mulhouse - L’Echelle Européenne

Michel Barrat et François Maillot

« De nombreux professionnels attendent malheureusement d’être confrontés à un problème, comme un accident ou une inspection du travail, pour appliquer la législation en vigueur au niveau de la sécurité » déplore François Maillot, cogérant, avec Michel Barrat, de L’Echelle Européenne. Cette franchise, installée depuis février dernier à Sausheim, est spécialisée dans les produits permettant de monter, travailler, circuler, stationner à une certaine altitude et ce en toute confiance. « En tant qu’experts de la hauteur, nous répondons aux exigences de nos clients en veillant à leur proposer du matériel conforme aux normes imposées par les lois européennes » explique cet ancien ingénieur en informatique.

6 000 produits référencés

Échafaudage fixe et roulant, échelle à crinoline, plate-forme individuelle roulante, escabeau, élévation de charges et de personnes… Cette entreprise se démarque de ses concurrents en répertoriant plus de 6.000 références dans son catalogue. « Avec une telle offre, difficile de ne pas trouver une solution adaptée à l‘environnement d‘implantation. Et si ce n’est pas le cas, nous réalisons du sur-mesure » assure François Maillot. L’enseigne possède sur place un large stock – 380 m2 de surface d’exposition – et un site de fabrication à Montpellier permettant ainsi de réduire les délais de livraison. L’ensemble de ces éléments confortent les deux associés dans leur projet de devenir les leaders sur ce marché. « Toute entreprise alsacienne et franc-comtoise, et ce peu importe le secteur, est potentiellement cliente de L’Echelle Européenne. Il faut cependant sensibiliser les professionnels à la législation : les toits doivent être équipés de garde-corps, les bâtiments d’échelles de secours, les bureaux de marchepieds pour atteindre la documentation rangée en hauteur… », énumère François Maillot. Ce dernier rappelle que la responsabilité du chef d’établissement est engagée en cas d’incident ou de contrôle non conforme. La chaîne de travail sera arrêtée, ce qui retardera les délais de livraison et engendrera donc une perte financière pour la société. « Contactez-nous avant d’en arriver là ! » lancent les gérants.

Inès Lazibi

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact 49 b D201 à Sausheim
09 82 56 36 33 – www.echelle-europeenne.com