Centre de relaxation à Illzach

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 décembre 2011

Cette rubrique est destinée à faire partager à nos lecteurs des propositions d’entreprises qui ont des produits ou des services particuliers à vendre, et que nous sélectionnons avec soin.
Ce mois-ci, nous testons la méthode de relaxation audio-visuelle Brainlight®, censée apaiser, rendre l’esprit plus clair, régénérer le cerveau, détendre… lors d’une séance de 20 minutes sur un fauteuil de massage en position relax avec un programme lumineux et sonore. Les fauteuils et programmes sont disponibles à l’achat pour les entreprises.

Le périscope, journal économique de Mulhouse et environs : Centre de relaxation et de revitalisation énergétique

L’avis de Béatrice Fauroux

« Au départ, je suis peut-être un peu plus stressée qu’Hervé… et je me suis sentie totalement détendue après ma séance, avec une agréable sensation de chaleur due aux massages plutôt costauds qui roulent sur tout l’arrière du corps. Le fauteuil ne vous ménage pas, mais la séance se termine doucement et favorise la détente, voire un léger assoupissement. On est presque surpris lorsque les 20 minutes se terminent. Je pense qu’il ne faut pas avoir de choses urgentes à traiter dans l’heure qui suit, parce qu’on est plutôt mollasson. Mais je dois reconnaître que la séance atténue les tensions et oblige à faire une pause que j’ai trouvé bénéfique pour le corps et l’esprit… »

L’avis d’Hervé Weill

« Tester un fauteuil de relaxation était un vrai défi pour moi. Non pas pour la réticence à passer 20 minutes confortablement assis (couché même) à écouter de la musique, tout en baignant dans un flot de lumière… Mais parce que je ne suis pas réceptif à ces pratiques. J’ai joué le jeu en tâchant de me détendre le plus possible. Las ! Je n’aime pas les rouleaux qui passent sur les vertèbres, et plus la voix me dit de me relaxer, moins j’y parviens. La partie finale en musique et sans massage me convient mieux. Mais pour moi, un lecteur mp3 et un fauteuil pourraient suffire… Au final, je n’ai pas ressenti d’effet bénéfique réel lors de cette séance ».

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Centre de relaxation et de revitalisation énergétique
4 rue de Pfastatt, Illzach – 06 17 20 90 34