Alsace Gestion Administrative, facilitateur de la gestion administrative des entreprises

Fort de 30 années d’expérience en expertise comptable, Stéphane Mura a fondé Alsace Gestion Administrative en août 2020. Son objectif ? Aider les entreprises dans leur organisation administrative et les accompagner vers de nouveaux outils.

Faire gagner du temps et de la productivité au dirigeant d’entreprise
Alsace Gestion Administrative est né d’un constat simple. « Beaucoup de sociétés sont désorganisées et vite débordées par leur gestion administrative. L’autre problématique est la dématérialisation. D’ici deux à trois ans, le papier va disparaître progressivement, il faut penser à se réorganiser. » En créant Alsace Gestion Administrative, Stéphane Mura se veut facilitateur de toute cette gestion. « Nous voulons devenir leur point d’appui, en optimisant leur administratif et tout ce qui en découle. » Résultat le dirigeant va se libérer du temps, il pourra se concentrer sur son cœur de métier et améliorer ainsi sa productivité.


Du diagnostic à la mise en œuvre, en passant par le conseil
La structure est composée de deux personnes et s’appuie sur un réseau de partenaires. Alsace Gestion Administrative, c’est une assistante sur le terrain pour la partie opérationnelle et Stéphane Mura, son fondateur pour son expertise. Ce dernier se charge de réaliser un diagnostic, d’en faire la synthèse et d’en sortir un certain nombre de conseils. « Je me rends sur place pour faire un point avec le dirigeant, prendre connaissance de son mode de fonctionnement. Je fais le tri entre les tâches indispensables et non indispensables, obligatoires et non obligatoires. Nous nous focalisons d’abord sur ce qui est nécessaire. Je propose une organisation adaptée, et ensuite nous intervenons pour le traitement régulier (facturation, paiement des factures, préparation note de frais, pointage bancaire, relance client, etc.). » Alsace Gestion Administrative s’adresse à tout secteur d’activité. « C’est une intervention sans engagement, flexible, selon les besoins de l’entrepreneur, quel qu’il soit. »


Vers la digitalisation administrative
Stéphane Mura nourri de nombreux projets pour la suite, comme le développement d’un service de mise à disposition d’assistants à temps partagé. De la gestion administrative simple, Stéphane Mura propose également une veille sur l’e-réputation de l’entreprise. « Les avis sur internet comptent énormément pour une société. Et bien souvent, les entreprises n’y prêtent pas attention… » La digitalisation de l’administratif est un autre axe de développement.


Emilie Jafrate


Alsace Gestion Administrative
1 rue d’Altkirch, Mulhouse
06 82 11 57 84
contact@aga-alsace.fr
www.aga-alsace.fr


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Le Journal Services aux entreprises