L’agence interim Adecco Cernay: 95% d’offres d’emplois industriels

L’agence de Cernay qui travaille sur tout le Pays Thur Doller emploie en moyenne 250 personnes, essentiellement dans l’industrie. Au-delà de sa mission d’agence d’intérim, elle offre une prestation de recrutement CDD CDI, et peut répondre à toute problématique RH.

Depuis 18 ans chez Adecco, Caroline Dessenne est directrice de l’agence de Cernay depuis 12 ans, fruit du regroupement de plusieurs entités des trois vallées du Sud-Alsace. « Suite à la crise de 2008, nous avons dû regrouper nos équipes, d’où cette agence unique qui emploie 6 personnes. Son activité s’étend de Guebwiller à Masevaux, en passant par la vallée de Thann».

Adecco Cernay, une offre d’emplois du niveau ouvrier à agent de maîtrise

Ce territoire qui a vécu de nombreuses pertes d’emplois industriels recèle cependant de belles PME : « Ce sont des entités plus petites que celles qui ont disparu, mais très pointues et qui ont souvent des pics d’activité, d’où les missions qui nous sont confiées». Le public intérimaire de l’agence va du niveau ouvrier sans qualification à agent de maîtrise.

agence intérim, cernay, adecco, recrutement, offre d'emplois
Caroline Dessenne, directrice Adecco Cernay

Il bénéficie d’un programme de fidélisation et de certification pour offrir le meilleur service aux clients. Il reste que les intérimaires sont souvent jeunes et sans diplômes et l’affaire se complique lorsqu’il faut trouver certaines qualifications : « Nous avons des demandes pour des métiers en tension, comme les techniciens de maintenance ou les mécaniciens. Pour les trouver, nous développons une offre spécifique, plus orientée vers le recrutement».

Une agence intérim et de recrutement pour répondre au marché

En effet, certaines qualifications demandées ne sont pas disponibles sur le marché. Adecco a développé un service recrutement en CDI ou en CDD afin de sourcer des compétences rares. De la définition du besoin initial au suivi de l’intégration du nouvel embauché, Adecco accompagne toute la démarche.

« Au-delà, notre objectif est de répondre à toute question dans le domaine des ressources humaines», précise Caroline Dessenne. Depuis le 6 mars 2014, une innovation sociale majeure est venue compléter l’offre : les agences d’emplois peuvent désormais conclure des CDI avec leurs intérimaires.

Ce contrat permet de répondre à la problématique des métiers en tension tout en sécurisant le parcours de l’intérimaire : l’intérimaire ainsi embauché a la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises clientes d’Adecco, et le bénéfice de pouvoir se former pendant les périodes d’intermissions, au cours desquelles un salaire minimum leur est désormais garanti.

L’entreprise, qui compte 850 agences sur toute la France, a en effet pris la mesure de la crise. A l’heure où la lutte contre le chômage est devenue la première priorité économique, Adecco s’engage concrètement pour l’emploi pour tous, notamment les plus exposés. En janvier 2013, Adecco a en effet pris un engagement fort : mettre 270.000 personnes à l’emploi durable d’ici 3 ans, avec une attention particulière sur les publics les plus fragiles.

La progression de ces objectifs est visible sur le web, sur le site dédié : www.lachaineduoui.fr. Plus de 500 entreprises en France ont déjà rejoint Adecco dans son combat pour l’emploi.

Béatrice Fauroux

Contact : Adecco Cernay

9 rue James Barbier à Cernay

03 89 37 89 45 –

www.adecco.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Comprendre que le monde économique bouge La cabinet Philomène Magu est spécialisé dans le recrutement (cadres, techniciens ou assistantes commerciales) et dans le reclassement des personnes a...
Une nouvelle agence d’intérim à Mulhouse: Menway Interim Installée depuis deux mois à la rue du Nordfeld à Mulhouse, Menway Interim est géré par un binôme, Hassane Marssid, le responsable, et son assistante ...
Sécushoes, spécialiste du vêtement professionnel Martine Zago a ouvert, il y a tout juste deux mois, une boutique de vêtements professionnels et d’accessoires de protection. Dans cette boutique, elle...
Open Friday à la Maison de l’Entrepreneur : Les nouveaux modes de recrutement Les nouvelles technologies et les nouveaux usages ont fortement impacté le quotidien des RH, puisque de nouvelles façons de recruter - et candidater -...