Succès pour la seconde édition du Salon Be 4.0

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 6 décembre 2018

Le salon Be 4.0 s’impose comme le rendez-vous tri-national incontournable sur les innovations pour réussir sa transformation vers l’industrie du futur.

3 500 visiteurs
Organisé par la Région Grand Est, Mulhouse Alsace Agglomération et le Parc Expo Mulhouse, le Salon Be 4.0 a réuni les 20 et 21 novembre 2018, tous les profils d’acteurs concernés par l’industrie du futur : grands groupes, PME, start-ups, plateformes technologiques et laboratoires, écoles et universités, structures de financement et d’accompagnement, etc. Ce rendez-vous annuel est l’un des temps forts du territoire. Véritable vitrine de l’innovation, il s’inscrit dans le cadre du plan régional Entreprise 4.0 porté par la Région Grand Est qui vise à faire du territoire un des leaders européens de l’industrie du futur. Avec 3 500 visiteurs, dont 18% d’étrangers (Allemands, Suisses, Espagnols, Canadiens, etc.), la 2ème édition du salon Be 4.0 Industries du Futur s’installe solidement dans le paysage des rendez-vous européens clés sur la transformation 4.0 des acteurs industriels.

230 exposants
230 offreurs de solutions français, suisses, allemands, espagnols et canadiens étaient réunis sur 10 000m2 . Des acteurs incontournables comme Siemens, Schneider Electric, EDF, Engie, Orange, Clemessy, Actemium, SNCF, Velum, Endress+Hauser, CEA Tech, CMS automatisme, Norelem, Captronic… ont cotoyé une cinquantaine de start-ups apportant des réponses innovantes aux enjeux de transformation 4.0 des acteurs européens de l’industrie (ex : Alchimies, Hapticmedia, MonStock, Namkin ou encore Opta LP). Le salon a également accueilli plus de 30 offreurs de compétences, allant des laboratoires de recherche aux grandes écoles, universités et acteurs de la valorisation et du transfert de technologies (Arts et Métiers, ENIM, ECAM, INRIA, IS2M, Micronarc (CH), SATT Connectus, Telecom Physique, UTT, UHA, etc.).

De nouvelles ambitions pour 2019

« Les 21 et 22 novembre derniers, Mulhouse s’est affirmée une seconde fois comme le lieu incontournable pour découvrir l’excellence opérationnelle des offreurs de technologies et de compétences français, suisses et allemands et générer de nombreuses opportunités business. Pour sa deuxième édition, le salon Be 4.0 poursuit sa dynamique, en doublant sa superficie, avec un visitorat particulièrement qualitatif et 1/5ème de visiteurs étrangers. Les conférences réunissant des experts de renom tout comme les rendez-vous d’affaires ont également eu le vent en poupe. Pour l’édition 2019, notre ambition est de faire de Be 4.0, le rendez-vous innovant du 4.0 franco-allemand », a commenté Laurent Grain, Directeur du Parc Expo de Mulhouse.

A lire aussi sur notre site :
Salon Industrie 4.0 : booster l’industrie du territoire