[Dossier du mois] Rêvd’eau : vente et installation de piscines et spas

Rêvd’eau est installée à Soppe-le-Bas depuis 2006. Outre la construction de piscines, l’enseigne vend et installe des spas, saunas ou hammams qui représentent une belle part de son activité.

Des coques fabriquées localement
« Nous sommes concessionnaires du groupe Alliance Piscines, un fabricant français de coques pour piscines en polyester, explique Noël Dolat, gérant de l’entreprise. Elles sont fabriquées à Bitche en Moselle et nous servent de base pour construire nos piscines. Nous pouvons également monter des piscines hors sol, mais celles-ci seront en bois » Rêvd’eau propose quelques piscines en kit. « Nous avons lancé un nouveau produit: un kit de piscine avec filtration intégrée. Il n’y a plus de raccordement à faire et cela facilite l’installation pour le client ». En 2017, Rêvd’eau a construit 70 piscines.

Des piscines plus petites, mais mieux équipées
« Nos piscines sont “prêtes au bain”. Les clients n’ont plus qu’à plonger, nous nous occupons en amont de l’ensemble des travaux ». Rêvd’eau emploie cinq collaborateurs et sous-traite avec des partenaires pour certaines étapes de construction, comme le terrassement. « Nous travaillons avec les mêmes sous-traitants depuis une dizaine d’années ». Les piscines s’adaptent à tous types de terrains, sont de toutes les formes et de toutes les tailles, « même si la tendance est aux piscines plus petites, proportionnellement à la taille de plus en plus réduite des jardins. Mais elles sont de mieux en mieux équipées: chauffage, nettoyage automatique… ». Rêvd’eau installe également des abris ou systèmes de sécurité.

Rénovation, spas et accessoires
La société a aussi une activité de rénovation. « C’est une branche qui se développe, car il y a toute une génération de piscines qui commence à vieillir. Cela va de la réparation de margelles au remplacement de liner ». L’entreprise propose également un vaste choix de spas, saunas ou hammams. « Ces installations représentent une belle part de notre activité : 15%. Nous installons en moyenne 25 spas, saunas ou hammams chaque année ». A Soppe-le-Bas, l’entreprise possède un magasin de 300m2 où sont commercialisés des produits de piscine, accessoires de jardin et où l’entreprise possède tout un stock de pièces détachées.

1,5 millions de CA
Rêvd’eau intervient principalement dans un rayon de 30 km autour de Soppe-le-Bas. « Nous allons jusqu’à Colmar, Montbéliard, Belfort ou Lure ». L’entreprise réalise 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, essentiellement grâce à une clientèle de particuliers. « Nous installons de temps en temps des spas ou saunas dans des hôtels ou instituts de beauté. Parfois, des gîtes ruraux nous demandent un spa ou une piscine, mais cela reste occasionnel ». Outre ces nombreuses activités, « la force de Rêvd’eau, c’est le service client. Nous connaissons très bien notre métier et pouvons prodiguer de nombreux conseils ».

Magali Santulli

Rêvd’eau
2 rue de Lasbordes, Soppe-le-Bas
03 89 26 27 27
www.revdeau.com


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Le Dossier du Mois Le Journal

Articles qui devraient vous intéresser

Piscines 68 : constructeur de piscines depuis près de 30 ans Située à Hésingue, Piscines 68 a été fondée en 1990 par René Uebelin et sa femme, Annick. Si l’entreprise est spécialisée dans la construction de pisc...