Visite de l'entreprise remarquable du mois: Cellutec (PHOTOS)

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 12 mai 2015

LA GALERIE PHOTO DE LA SEMAINE

La CCI SAM organise chaque mois, la visite d’une entreprise du Sud Alsace, remarquable par : son originalité, son innovation, sa notoriété et sa qualité. Au mois de mai, c’est l’entreprise Cellutec qui est mise à l’honneur. Leader européen dans la transformation de mousse dans les secteurs de l’emballage sur-mesure, le site de Burnhaupt-le-Haut totalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Immersion dans l’univers de la transformation de mousse polyéthylène.

« Nous transformons la mousse que nous achetons », déclare le PDG, Bruno Pfyffer d’Altishofen. Créé en 1980, Cellutec fait partie du groupe Amiquar (130 millions d’euros de C.A) qui compte quatre usines similaires à Cellutec en France et une en Roumanie. Forte d’une équipe de 80 salariés, l’entreprise propose sa mousse dans divers secteurs: automobile, parfumerie, cosmétique, vin, nucléaire, aéronautique, électronique, agro-alimentaire, industrie et militaire.

« Nous fabriquons des bacs de transferts de pièces automobiles valables 7 ans. Depuis quelques années, nous développons également une gamme de mousse hautement qualitative (mousse à très haute densité) pour le marché du luxe en proposant des emballages pour parfums ou spiritueux », explique Dominique Antoni, directeur général. Pour ce faire, Cellutec dispose de fournisseurs aux quatre coins du monde: Amérique, Pologne, Italie et Espagne.

Côté production, l’usine s’organise autour de 2 axes qui sont la découpe et le fraisage de la mousse. Toujours à la pointe de l’innovation, Cellutec dispose de 8 fraiseuses et emploie divers procédés de transformation tenus secrets. La production finie, 95% des déchets sont recyclés et revendus par l’usine sous forme de granules.

Soif de photos ? Découvrez les coulisses de DMC !