Peinture Schmitt relooke votre maison

L’entreprise familiale de peinture et de décoration André Schmitt fils met son savoir-faire créatif et esthétique au service de ses clients depuis 1965. Reprise en 1997 par Christian Schmitt, l’entreprise fête ses 20 ans cette année et vient d’inaugurer un showroom.

Fondée par André Schmitt, l’entreprise est depuis 20 ans entre les mains expertes de son fils Christian, Maitre-Peintre Décorateur. Il est lui-même épaulé par son propre fils, son épouse, un salarié et un apprenti. « Nous proposons de la peinture basique, mais notre passion, c’est la décoration contemporaine », explique Christian Schmitt. D’où l’ouverture d’un showroom, chose plutôt rare dans la profession, pour montrer au public le savoir-faire et la diversité des enduits possibles.

Du sol au plafond
« Sur les murs, nous posons des enduits décoratifs. Sur le sol, nous utilisons du béton ciré ou de la pierre mince », détaille Christian Schmitt. L’entreprise réalise des fresques décoratives avec des pierres en feuille. « Nous travaillons un peu les métaux également ». Peinture Schmitt intervient à l’intérieur comme à l’extérieur. « Nous posons du crépi sur les façades ou fixons des ornements, pour modifier l’esthétique d’une façade ».

Des produits locaux et naturels
La tendance actuelle est à l’éclairage intégré. « Nous intégrons des éclairages dans le plafond et les murs. Nous y plaçons des ampoules LED ». L’entreprise souhaite s’inscrire dans une démarche de développement durable. 80% des enduits utilisés sont naturels (chaux, argile…). Une trentaine d’entre eux provient du Sud-Alsace. Pour les enduits, le fournisseur principal de Peinture Schmitt est Aréal. Pour les éclairages et les ornements, il s’agit de Sedap et Staff Decor.

Le showroom est ouvert sur rendez-vous

Une relation de confiance avec la clientèle
« J’ai souvent carte blanche pour refaire l’intérieur de mes clients. Je vais capter l’ambiance qu’ils souhaitent créer, la manière dont ils vivent, et j’adapte le tout en fonction de leur budget ». Christian Schmitt conseille aussi ses clients sur le mobilier à intégrer. « Nous réalisons entre vingt et trente chantiers par an pour un chiffre d’affaires de 250.000 € ».

Un professionnel de terrain
Pour Christian Schmitt, « Ma force, c’est mon expérience. J’ai travaillé pendant dix ans avec un architecte d’intérieur. J’ai acquis une sensibilité créative. J’ai beaucoup d’idées décoratives et architecturales. Je suis sans cesse à l’affût de nouveaux produits ». Le chef d’entreprise passe 80% de son temps de travail sur les chantiers. « C’est une chose que les clients apprécient ». Des clients exigeants que Peinture Schmitt s’efforce de satisfaire au mieux. « Nous leur assurons une bonne qualité de finition et sommes vigilants dans tout le processus, de la protection des meubles au nettoyage final ».

Magali Santulli

Peinture Schmitt
2a rue Pierre Kuenemann à Sausheim
03 89 56 44 29
www.peinture-schmitt-decoration.fr

A lire aussi sur notre site:
Peinture Schmitt ouvre ses portes


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Le Journal Magazine

Articles qui devraient vous intéresser

Ouverture des inscriptions à l’Apériscope du 20/09 Votre réseau professionnel en Sud-Alsace vous convie au prochain évènement organisé par Le jeudi 20 septembre à 18h30 ...
Ferme de l’Ill distributeur d’œufs et steaks bio ou l’agriculture en phase avec son époq... Reprise en 2001 par le fils de la famille, Frédéric Tritsch, la Ferme de l’Ill est située non loin du centre-ville de Sausheim. Epaulé par sa maman en...
Les 20 ans des hôtels Roi Soleil Aventure entrepreneuriale tardive pour Denis Kuentz, qui a créé son premier hôtel à Sausheim à l‘âge de 56 ans en 1993, les hôtels Roi Soleil vivent u...
L’entreprise AEMO reçoit JMB Jean-Marie Bockel, sénateur et président de l'agglomération m2A, a effectué aujourd'hui une visite de l'entreprise AEMO Automation Engineering à Saush...