Pâtisserie Gaugler : un savoir-faire gourmand depuis 1998

La Maison Gaugler a été fondée à Mulhouse par les époux Laurence et Thierry Gaugler. L’entreprise a ouvert, il y a quelques mois, sa quatrième boutique, avec, comme toujours, pour mot d’ordre : qualité des produits, du service et de l’accueil.

Des produits haut-de-gamme
Pâtisseries, confiseries chocolatées, glaces, petits fours… Chez Gaugler, tout est confectionné de manière artisanale. « Nous sommes livrés chaque semaine en matières premières, explique Laurence Gaugler. La transformation est centralisée dans notre atelier à Mulhouse. Puis, les produits sont répartis chaque jour dans nos quatre points de vente ». Des matières premières de haute qualité qui permettent au couple de proposer des produits haut-de-gamme. « Nous sommes attentifs et rigoureux dans notre sélection ». L’enseigne renouvelle ses produits deux fois par an avec une “collection” printemps/été et une “collection” automne/hiver. « Nous commercialisons une gamme de produits permanents et nous adaptons une partie en fonction des événements qui rythment l’année ».

Une chocolaterie à Riedisheim
Gaugler allie à la fois tradition et innovation. « Nous ne souhaitons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous sommes à l’écoute de nos clients pour adapter nos produits si besoin ». L’enseigne s’est notamment faite connaître grâce à son Magie Noire. « C’est devenu le dessert emblématique de notre maison, amélioré au fil du temps ». Après avoir ouvert un deuxième point de vente à Brunstatt il y a dix ans et un troisième à Kingersheim il y a cinq ans, les époux Gaugler ont ouvert une chocolaterie à Riedisheim en novembre 2018. « Nous avons eu l’opportunité de louer un local. Nous avons investi dans du matériel et fait appel à des artisans locaux pour adapter les lieux à nos besoins ». Dans cette boutique de 80 m2, Gaugler propose à ses clients un nouveau concept : le chocolat à la casse. « Nous avons installé quelques tables pour que les plus impatients puissent le déguster sur place ».

Buffets pour les entreprises
C’est Eline, la fille du couple, qui tient la nouvelle boutique. « Elle travaillait jusqu’à présent au magasin de Brunstatt. Nous avons embauché une seconde vendeuse à ses côtés ». La société, qui travaille avec plusieurs apprentis, compte une quinzaine de collaborateurs à la production et une dizaine de vendeuses. C’est à Noël et Pâques qu’elle réalise le plus gros de son chiffre d’affaires. « Nous proposons, tout au long de l’année, divers services aux professionnels et particuliers : réalisation de pièces montées, wedding cakes, cours de pâtisserie… Nous avons mis en place un petit service traiteur, ce qui nous permet de livrer des buffets sucrés ou salés pour les entreprises. Lors des fêtes, nous pouvons envoyer à ces dernières des ballotins de chocolats. A noter que nous sommes très attentifs au packaging qui, pour nous, compte presque autant que le contenu ».

Magali Santulli

Gaugler
69 rue de Soultz à Mulhouse
303 avenue d’Altkirch à Brunstatt
2 rue de Pfastatt à Kingersheim
49 rue de Mulhouse à Riedisheim
03 89 52 34 19
www.gaugler.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Artisanat Le Journal