Pâtisserie Arnold : L’envie de surprendre

La pâtisserie Arnold, c’est l’histoire de Stéphan et Anne-Catherine. Le couple décide de se lancer dans l’aventure entrepreunariale le 21 juin 2011. Ils ont rapidement su conquérir leur clientèle par leurs créations gourmandes.

Du plaisir des yeux à celui des papilles… Il n’y a qu’une porte à pousser. Celle de la pâtisserie Arnold, à Thann. Stéphan, Anne-Catherine et leur équipe proposent près de 65 sortes de pâtisseries chaque année. Ils fonctionnent comme dans la mode, par collections. « Nous mettons au point deux cartes différentes: printemps/été et automne/hiver, explique Anne-Catherine. En fin d’année, nous sortons aussi notre carte de fête pendant dix jours.Nous aimons renouveler nos créations ». L’envie de surprendre, c’est ce qui les animent.

 

 

Le Pavé de Thann: 70% d’amandes, 30% de sucre
Au rayon chocolat, d’ailleurs, le couple a mis au point son “pavé de Thann”. Particularité : ce chocolat est composé de 70% d’amandes et de 30% seulement de sucre. Diminuer le sucre au maximum est l’une des règles de la maison. La pâtisserie Arnold transforme près de 800 kg de chocolat par an. L’été, place aux glaces. Le couple conçoit 34 recettes différentes.

 

«Nous sommes à l’écoute des gens et de leurs intolérances
La maison travaille en accord avec les saisons. « Chez nous, on ne trouvera pas de torches aux marrons l’été, ni de tarte aux fraises en hiver, souligne Anne-Catherine Arnold. Nous avons à coeur de mettre en avant le vrai goût des choses». Le couple sollicite au maximum les producteurs locaux. Depuis quelques temps, il propose même des cakes sans gluten. « J’avais envie de les emmener sur ce terrain, souligne Anne-Catherine. Nous sommes à l’écoute des gens et de leurs intolérances ». La maison propose également des créations sur mesure.

Acheter les murs de la boutique
De deux, l’équipe s’est étoffée au fil des années. Elle est composée aujourd’hui de deux vendeuses, trois pâtissiers/chocolatiers et quatre apprentis. Un commis vient compléter l’effectif. Sous les demandes de leurs clients, une envie d’ouvrir un deuxième magasin leur trotte dans la tête mais avant cela, le couple souhaiterait pouvoir acheter les murs de sa boutique. « Nous pourrions ainsi complètement relooker notre magasin, glisse Anne-Catherine. C’est notre projet à moyen terme, d’ici deux/trois ans».

Emilie Jafrate

Pâtisserie Arnold
16 rue du Général de Gaulle à Thann
03 89 74 20 06
www.patisserie-arnold.com
Fermé le lundi – Mardi au vendredi : 7h à 19h
Samedi : 7h à 17h – Dimanche : 7h à 12h.


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Commerces Le Journal