PackJardins, le spécialiste de l’aménagement extérieur du particulier et du professionnel, installé à Wittelsheim

Des graviers décoratifs aux matériaux d’outillage en passant par les dalles, les palissades et les éléments de décoration extérieure… Le choix ne manque pas chez PackJardins. Ce magasin spécialisé dans l’aménagement extérieur a ouvert ses portes en mars dernier.

Aux manettes de ce nouveau commerce, Thomas Haushalter, Directeur Général de la structure. Baigné pendant près de 20 ans dans le négoce, il met désormais son expertise et son réseau de fournisseurs au service de cette nouvelle enseigne : PackJardins. « Ce que j’aime, c’est la recherche de nouveautés et d’originalité, souligne Thomas Haushalter. Lorsque le client repart avec le sourire parce qu’il a en main ce qui lui permet de réaliser le jardin de ses rêves, alors nous avons gagné. Nous apportons en quelque sorte notre pierre à l’édifice de leur bien-être. »

Une qualité professionnelle à destination aussi du particulier

Une enseigne qui a ouvert ses portes en mars dernier à Wittelsheim. Aux côtés du dirigeant, une assistante commerciale, Margaux Schmitt, qui gère
également tout le volet réseaux sociaux de l’entreprise, ainsi qu’un responsable de parc, destiné aux chargements et aux livraisons des matériaux. PackJardins s’adresse aussi bien aux paysagistes qu’aux professionnels « amenés à intervenir en extérieur », sans oublier le particulier. Le particulier dont les habitudes ont changé avec le passage du Covid. « Les chiffres démontrent bien que les gens font davantage eux-mêmes depuis la crise sanitaire », souligne le DG. PackJardins qui propose également un service de livraison à domicile.

Des matériaux au-delà des stocks

Chez PackJardins, la panne d’idée n’existe pas. Le choix est large. Des choix étoffés par les catalogues dont dispose la boutique. PackJardins marque sa différence sur le choix et l’originalité des produits proposés. Une infime partie seulement est mise en scène au coeur de son showroom extérieur. « Tous les graviers décoratifs que vous voyez sont adaptables en termes de taille, de forme et de couleur », précise Thomas Haushalter. Mais le choix n’est qu’un des nombreux axes de différenciation du magasin. Le deuxième reste la qualité de ses matériaux. « Ils sont éprouvés par les professionnels et d’une qualité supérieure, ce qui ne veut pas dire que nous sommes plus onéreux, souligne Thomas Haushalter. Nous sommes à l’écoute, nous guidons nos clients selon leurs envies et leurs besoins. Et par la diversité de nos gammes, nous sommes capables aussi d’aider à préciser le projet. »

Une journée portes ouvertes le samedi 18 juin

L’enseigne propose également toute une gamme d’outils de jardinage adaptés aux enfants. Parmi toutes les autres originalités proposées par PackJardins, cette gamme d’Ollas qui offre aux plantes d’extérieur un arrosage écologique et économique avec trois fois moins d’eau utilisée que lors d’un arrosage classique. Des produits en prime 100% français. L’enseigne est également active sur les réseaux sociaux et propose sur sa page Facebook une promotion par semaine. Un site marchand en ligne ouvrira prochainement ses portes virtuelles.

Emilie Jafrate

PackJardins
9, rue du Langhurst, Wittelsheim
03 89 62 97 31
contact@packjardins.fr


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Commerces Le Journal