WebcomTV Humaniser le marketing

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 4 mars 2013

Pour Hervé Floriot, dirigeant et fondateur de WebcomTV, l’usage de techniques directement issues de la vidéo et de la télévision permet de booster les sites internet commerciaux.

Hervé Floriot

Doté d’une longue expérience dans la presse papier, notamment gratuite, Hervé Floriot a pris le temps d’analyser le déclin de ce secteur… et d’en tirer les conclusions. « L’avenir du web est immense. Tous les indicateurs le confirment, mais les sites commerciaux peinent à donner pleinement satisfaction et souffrent d’un grand manque de convivialité », considère-t-il. Créée en juin 2010, WebcomTV allie les techniques de la vidéo et l’Internet. « L’idée est de convaincre les clients par l’image et surtout, de donner de la convivialité aux sites marchands. Lorsque l’on entre dans une boutique, il y a quelqu’un pour dire bonjour et au revoir, répondre aux questions, remercier. Nous offrons des solutions pour humaniser les sites, et rendre du même coup le net plus courtois », décrit Hervé Floriot.

L’imagination au pouvoir

Parmi les clients de WebcomTV, on trouve des entreprises comme Piscines Waterair, la SALM (Cuisines Schmidt, Cuisinella), Lidl, la CCISBR, Atalys, etc. « Nous réalisons des prestations variées, comme le lib dub. Il s’agit d’actes de management, destinés à afficher la bonne humeur et la qualité de vie professionnelle au sein même d’une entreprise. On achète mieux chez un commerçant où l’on vit bien », décrit le dirigeant de la TPE qui prévoit un chiffre d’affaires de 470 000 € en 2013. WebcomTV travaille avec des équipes d’intégrateurs, des spécialistes dans la fabrication de sites Internet, de post-production, montage, etc. « Nous débordons à l’occasion sur des prestations graphiques, des logos, des études de style », ajoute Hervé Floriot. « Nos clients observent une hausse du temps de connexions, du nombre de pages visitées et surtout du panier moyen », affirme-t-il. A l’appui, des études de Médiamétrie ou de la Sofres qui indiquent que des sites marchands disposant d’une animation “humanisée” et interactive, affichent une hausse des ventes de près de 25 %. De quoi donner des raisons d’espérer une belle croissance pour l’entreprise.

Didier Bonnet

Contact : WebcomTV 22 avenue de l’Europe, Schiltigheim | 03 88 95 48 55 – hf@webcomtv.fr