Systancia sécurise les données de l’Assemblée Nationale

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 13 décembre 2016

Fondé en 1998 par Christophe Corne, président du Directoire, Systancia compte 76 personnes réparties sur Paris, Rennes et au siège à Sausheim où travaille la majorité des salariés. Editeur de logiciels, l’entreprise conçoit et développe des solutions à la nomadisation des postes de travail et à la sécurité des données. Explications.

« Tel un industriel, nous concevons et développons nos propres produits. Pour satisfaire au mieux nos clients, nous améliorons sans cesse nos logiciels grâce au retour d’expérience, ce qui nous permet d’avoir une vision pertinente du monde professionnel », explique M. Corne.

Nomadisation des postes de travail

Systancia propose au total trois logiciels dont le produit phare est l’Appli’Dis : « ce logiciel est proposé à des directeurs informatiques d’entreprises de 100 personnes minimum dans tous les domaines d’activités. Ce produit permet d’installer l’application sur un serveur ou sur le cloud afin d’accéder aux données de l’entreprise, quel que soit le poste de travail », explique-t-il. Un système de dématérialisation des applications qui permet une réduction des coûts de gestion du parc informatique de 40% à 70%. Appli’Dis en est aujourd’hui à sa 5ème version. Grâce aux bénéfices du service R & D constitué de 20 personnes, les produits de Systancia sont en constante optimisation.

Des logiciels performants en matière de cyber sécurité

L’autre versant de l’activité regroupe deux produits destinés à la sécurisation des données informatiques : « Nous proposons le logiciel IPdiva qui protège les données qui circulent entre le serveur et le poste ». Un logiciel certifié et qualifié par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Services d’Information) depuis septembre 2016, ce qui confère à Systancia un gain de crédibilité auprès de sa clientèle qui compte l’Assemblée Nationale, le Ministère de la Défense ou encore le Conseil Constitutionnel. Dernier produit proposé : Fusion Avencis qui se consacre à la gestion des mots de passe : « ce logiciel permet d’accéder à tous ses comptes via un seul mot de passe ».

Bien implanté en France, Systancia réalise 10% de son chiffre d’affaires de 6 millions d’euros à l’export : Allemagne, Pays-Bas, Maroc. En tant qu’éditeur de logiciels, l’entreprise accompagne la numérisation des entreprises et s’inscrit comme une “source d’intérêt de développement du territoire”. Elle est aujourd’hui en pleine croissance et à la recherche de profils d’ingénieurs avec un enjeu-phare pour 2017 : développer ses contrats à l’international.

 

Systancia
3 rue Paul-Henri Spaak à Sausheim
03 89 33 58 20
www.systancia.com/fr