Seiso

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 février 2011

Spécialisé dans le conseil en organisation informatique à l’aide des outils Microsoft, Jérôme Castellano fait bénéficier à ses clients de son expérience dans de grandes entreprises.

Le périscope, journal économique mulhousien - Seiso

Jérôme Castellano

Jérôme Castellano a créé son entreprise voici deux ans au terme d’une douzaine d’années passées dans de grandes entreprises bien structurées sur le plan informatique : « Je souhaite faire profiter aux petites structures d’une qualité d’organisation semblable à celle des grandes. En effet, on constate souvent qu’il y a un problème d’accès à l’information dès qu’un ordinateur n’est pas disponible ou qu’une personne est absente. Mon rôle consiste à décloisonner l’information… et aussi à le défendre contre les personnes non autorisées ou les spams ». Et éviter les pertes de temps à courir après des documents… ou des collègues. « Une bonne organisation limite le risque d’erreur, les données sont bien classées, il n’y a pas de risque de doublon dans les RDV, etc., c’est une véritable aide au management à la gestion ».

Organisation rime avec sécurité

Après un audit, Jérôme Castellano définit avec l’entreprise son arborescence informatique selon ses priorités et ses éventuels points de blocage. L’accès aux agendas, aux contacts clients, devis, factures, fiches-produits, contrats, etc. est centralisé et réglementé selon la fonction de l’utilisateur. Les boîtes mail sont aussi passées au crible, les adresses unifiées, et la protection de la messagerie vis-à-vis de l’extérieur est gérée par les outils Microsoft dans la prestation globale proposés par SEISO car « une meilleure sécurité découle forcément d’une bonne organisation ». Dans tous les cas, Seiso met en place le matériel et les logiciels ad hoc.

Nouveau : la Seiso Box

Seiso propose depuis ce mois de février un service complet, la Seiso Box, soit un mini-serveur pour 10 à 15 utilisateurs et qui comprend Windows 7 serveur 2008 et un kit de prestations dont toute entreprise a besoin : des antivirus pour chaque ordinateur, la connexion à distance VPN, la synchronisation des mobiles, la sauvegarde des données… et ce pour moins de 2 000 euros HT, auxquels il convient d’ajouter un contrat de maintenance pour la surveillance des équipements. « Le but est de montrer qu’en plus d’être efficace, on est très compétitif avec les outils Microsoft », indique Jérôme Castellano.

Contact : Jérôme Castellano, Seiso
Tél. 06 48 20 32 93 – Site web : www.seiso.fr
Seiso est adhérent à Rhénatic