Rhénatic au Salon MED IT à

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 janvier 2010

Salon international des TIC de Casablanca 

Plusieurs entreprises alsaciennes des Technologies de l’Information et de la Communication ont exposé au Salon international des TIC de Casablanca (Maroc) début novembre. Elles font le point sur leur présence à ce salon.

5 entreprises membres de Rhénatic : Kimoce (logiciels de gestion de services clients internes et externes), Activis (référencement et création de sites internet), GreenIvory (dynamiseur de sites web), Microplan (logiciels pour tous les plans dématérialisés) et 2io Conseil (outils de progrès pour l’industrie) étaient présentes au salon de Casablanca du 3 au 5 novembre dernier. Deux autres sociétés alsaciennes étaient présentes, dont Commest, éditeur des logiciels multi-media d’apprentissage des langues, et qui a… adhéré à Rhénatic à l’issue du salon.

Un salon fructueux

D’une manière générale, les dirigeants de ces entreprises sont satisfaits du déplacement. Kimoce étudie une dizaine de projets nés des contacts noués sur place, Activis a quasiment conclu un accord avec une société qui pourrait être son relais marocain, tandis que le dirigeant de Microplan va retourner au Maroc pour y suivre la réforme du plan cadastral qui s’amorce là-bas. “Au-delà des perspectives très intéressantes pour nous sur un plan commercial”, souligne Patrick Hett, Pdg de Kimoce et responsable de la communication de Rhénatic : “Nous avons pris le pouls d’un pays très demandeur en technologies nouvelles et où les salons professionnels sont incontournables pour développer les relations commerciales”, dit-il. Une nouvelle délégation de Rhénatic se rendra au salon MED IT d’Alger en mai 2010, toujours sous la bannière de la CCI Alsace, initiatrice du projet. “Dans les pays du Maghreb, les relations commerciales se nouent dans les salons”, indique Patrick Hett.

Rhénatic lance appel aux grandes sociétés exportatrices d’Alsace

Suite à MED IT, Rhénatic sollicite l’esprit solidaire des entreprises alsaciennes ayant une antenne à l’étranger, pour qu’elles y accueillent un délégué à l’export représentant une ou plusieurs sociétés membres du réseau des TIC de l’Est. “L’idée est d’avoir un cheval de Troie dans les pays étrangers facilitant la logistique, la connaissance des cultures locales et les contacts décisionnaires afin d’accélérer le lancement sur ces marchés”, conclut Patrick Hett. 

 

Rhénatic
Tél. 03 89 32 76 22 www.rhenatic.eu