Question 1 : “Je n’ai pas encore de site internet, mais je ne suis pas certain que c’est important pour moi”

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 18 avril 2012

.

Salah Benzakour : La réponse à cette question appelle deux autres questions !

Question 1 : Avez-vous besoin d‘augmenter votre chiffre d’affaires ?

Le Périscope, journal économique de mulhouse et environs | Salah BenzakourSi non, vous n’avez pas besoin du web. N’allez pas sur internet vous économiserez du temps, de l’argent et de l’énergie ! Ceci dit, il est rare qu’on n’ait pas besoin d’augmenter son chiffre d’affaires…

Question 2 : Est-ce que vos clients sont sur internet ?

Si la cible visée est un usager régulier du web, il est évident qu’il faut avoir un site… Si non, pas de site internet.
Exemple : Un studio d’architecture pour particuliers qui affirmerait ne pas avoir besoin du web doit être conscient que la très grande majorité des moins de 40 ans consultent le web avant de se lancer dans un projet de construction…
Si on répond oui aux deux questions, il est indispensable de créer un site web. Le nombre d’internautes global augmente et le web est un nouveau canal de diffusion qui nécessite au minimum une présence… Ensuite, la question est surtout de savoir comment être présent sur le web. De nombreuses formules sont possibles selon l’objectif marketing : blog, site vitrine, site de 2 ou 10 pages, et même un ou plusieurs sites selon les cibles visées. Même en B to B intégral, il faut être sur internet pour toucher le client. Même sur deux pages, il faut être sur le web…
La présence de l’entreprise sur le web rassure, on peut se contenter d’y faire une présentation. Présentation courte, avec ses produits, ses certifications… etc. Aujourd’hui, les absents du web… commencent vraiment à avoir tort.

Béatrice Fauroux