Octonom, la communication innovante

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 janvier 2012

Pourquoi parler d’une agence de communication dans une page consacrée aux TIC ? Parce qu’Octonom, département de l’agence Adagio, possède un savoir-faire pointu dans les solutions de communication tactile pour l’entreprise, déclinée sous la forme d’écrans et de mobiliers adaptés, à vendre ou à louer.

Le périscope, journal économique de Mulhouse et environs : Octonom

Pierre Dan Thouvenot

Pierre Dan Thouvenot a visiblement le don d’explorer des voies originales dans le monde de la communication, d’une part en conservant les fondations du studio Adagio : une forte passion pour le dessin, l’illustration et « le travail sur des belles images chargées d’émotion ». Et d’autre part en explorant grâce à un graphiste développeur interne un monde source d’innovations : celui de l’écran tactile. « C’est notamment en tombant sur des aberrations dans les solutions de réservation, en observant le stress des commerciaux ou la rigidité d’une plaquette, que nous avons mis au point des solutions tactiles utiles aux entreprises dans tous leurs contacts. » L’idée de départ était de pouvoir partager les compétences de l’agence avec le client sans bureau, écran ou clavier faisant barrière entre eux. Une seule interface tactile accessible ensemble permet de parcourir les réalisations, créations et projets sans contraintes et par association d’idées, chacun devient acteur de la démonstration commerciale. La borne peut aussi servir aux démonstrations d’entreprises présentes sur des salons, toujours sur le principe de l’interactivité, ou à des réservations de billets qui désengorgent les files d’attente. Enfin, autre solution tactile pour professionnels : l’Octopad.

OctoMeuble : design sobre et épuré

Dans la foulée du développement informatique, Octonom a créé l’Octotable ou l’Octomeuble, bornes tactiles inspirées par le design d’objet que l’on a pu voir récemment à Mulhouse lors des démonstrations de la Like Machine de la société 2le (borne interactive reliées aux réseaux sociaux, utilisée lors d’événements). Enfin, Octonom fait évoluer ses outils en permanence, notamment grâce à un partenariat avec TeaPot pour des présentations en 3D. Pierre Dan Thouvenot annonce de belles perspectives pour 2012, puisqu’Adagio qui connaît une belle croissance pour sa huitième année recrute au moins une personne, refond ses outils de communication et poursuit son développement en Alsace, mais aussi dans les Vosges.

Béatrice Fauroux

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Octonom, 14 avenue Clémenceau, Mulhouse
09 60 11 02 88 . www.octonom.com