AchatMoinsCher.com, le comparateur de prix made in Masevaux, signé Nicolas Bindler

Fort d’une première expérience de dix ans dans le domaine du e-commerce, Nicolas Bindler décide de lancer AchatMoinsCher.com, son propre comparateur de prix.

« L’outil magique »
Il entame cette aventure en solo il y a un an et demi. Nicolas Bindler décide de concevoir et développer son propre site de comparateurs de prix. « J’ai créé les catégories auxquelles j’ai même ajouté un pictogramme, sourit-il. Au départ, j’ajoutais moi-même les sites marchands. Aujourd’hui, je passe par des plateformes d’affiliation. » Il a également mis au point ses propres outils, comme “l’outil magique”. « Vous copiez et collez l’URL du produit que vous avez trouvé sur Amazon, par exemple et vous le rentrez dans l’outil magique. S’il existe moins cher ailleurs, AchatMoinsCher.com le donne. La tendance, aujourd’hui, est de passer directement par Amazon mais au final, on se rend rapidement compte qu’il n’est pas le moins cher. » Autre particularité, l’alerte de prix. « C’est sans aucun doute, la fonction la plus utilisée par les internautes, souligne-t-il. Les clients peuvent en plus fixer le prix qu’ils attendent. De mon côté, je suis leur évolution depuis la création du produit et j’envoie un sms ou un mail dès qu’il baisse. Mais avant de contacter l’internaute, je vérifie. Ce système fonctionne bien pendant les soldes, il permet de constater si ce sont, justement, les articles sont véritablement soldés ou non. »


Objectif 6 000 visites par jour d’ici deux ans
Cet ingénieur en informatique ne cesse de s’auto-former. Le premier confinement lui a d’ailleurs donné l’opportunité de se professionnaliser sur le référencement. « En septembre 2020, j’avais 40 visites par jour. Aujourd’hui, ce sont près de 300 visites quotidiennes. D’ici un à deux ans, je compte bien atteindre les 6 000 visites par jour ! » Sa rémunération provient de coûts par clics (CPC) ou de tracking (CPA) avec commission sur achat. Nicolas Bindler ne compte pas ses heures. Il mène un travail acharné pour pouvoir concurrencer les grosses machines déjà en ligne. « Être aussi complet n’est pas simple, souligne-t-il. Mon objectif, d’ici trois ans, est d’arriver à hauteur de gros concurrents que sont leDénicheur ou encore Idéalo. Eux disposent de véritables armadas de 500 à 600 personnes. Je fais la différence sur mes robots et mon savoir-faire informatique.»


60 millions de produits et 2 000 marchands référencés

Des atouts qui font leur effet. AchatMoinsCher.com recense aujourd’hui près de 60 millions de produits et 2 000 marchands. Nicolas Bindler a pour ambition d’étoffer son catalogue et de rajouter des rubriques. Il vient également de lancer son application. « Les gens pourront ainsi scanner les produits et comparer les prix directement en magasin. » Le comparateur de prix de Nicolas Bindler reste en constante évolution.


Emilie Jafrate


www.achatmoinscher.com
Facebook : AchatMoinsCher.com


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Le Journal Numérique