ID project, les panneaux de signalisation pour entreprises

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 14 novembre 2014

L’entreprise a été créée en 2007 et rachetée par Arnaud Schwoehrer, son dirigeant. Id Project est installée depuis un an à Cernay et son métier est la communication visuelle.

ID project, spécialisée dans tous les travaux de communication visuelle et de signalétique, fournit aussi des “solutions”. « Nous avons trois métiers principaux: la réalisation de panneaux de signalisation, en plastique ou en alu, la fabrication de produits d’emballage de pointe et l’élaboration d’outillages spécifiques selon un cahier de charges précis du client.»

panneau signalisation, entreprise, ID Project

Arnaud Schwoehrer

Des panneaux de signalisation sur mesure

« Notre force réside dans notre petite taille: nous sommes trois, nous sommes polyvalents et disponibles et travaillons sur de petites séries, voire sur des pièces uniques. » C’est ainsi qu’Arnaud Schwoehrer décrit son entreprise. En allant plus dans le détail, ID Project est spécialisée en impression et découpe vinyle et plastique pour du marquage de véhicule, et produit des lettres adhésives en impression numérique, de la signalétique de sécurité, des autocollants sur mesure, des panneaux magnétiques, des kakémonos, des adhésifs, des pochoirs, etc.

Le travail se fait par découpe laser et l’entreprise peut réaliser des travaux de grande précision, ce qui lui a permis d’entrer dans le marché des produits de luxe, pour qui elle fabrique par exemple des protections plastiques d’emballage. Grâce à la même technique, elle fabrique également des joints sur mesure et à la pièce pour une fabrication en série limitée ou pour reproduire (par exemple) un joint de voiture ancienne disparu du marché des pièces détachées.

« Nous fabriquons également de l’outillage spécifique, pour tenir un objet fragile par aspiration d’air, pour en limiter la manipulation. On invente, on crée, on trouve des solutions et c’est notre grande fierté » conclut Arnaud Schwoehrer, passionné par son travail et un peu “MacGyver”.

ID Project a dans ses références clients des entreprises comme Liebherr, Novartis, Ricoh, Sony ou Bubendorff, pour ne citer que les plus connues. Son avenir repose que ses trois atouts : la réactivité, l’ingéniosité et les petites séries.

ID Project en chiffres
3 personnes, Arnaud Schwoehrer, gérant
CA : Entre 300.000 et 400.000 Euros

Sylvie Reiff

Contact : ID project

16 A rue de Schweighouse à Cernay

03 89 74 91 95

www.idproject.fr