Le Périscope n°55 est arrivé, découvrez notre sommaire et notre édito !

Le Périscope n°55, pour Avril/Mai 2022, est disponible dès aujourd’hui! Vous pouvez télécharger la version PDF du journal sur ce lien ici.

Au menu de ce nouveau numéro: Orlinda Lavergne Gallery / Courant d’Art / Eyefood Factory / Galerie Concorde / Sensas Mulhouse / BH Arena / Omnino / Baguette Box / Photon & Polymers / L’ESGM Mulhouse / IMT Business School / À L’Essentiel / Serrurerie Métallerie Eberle / Les Bourgeons / Apose / Clipso conclut un accord exclusif avec Ecophon Saint-Gobain / Mel Lueur / Santé au Travail Sud Alsace devient Santé au Travail 68 / La CCI Alsace Eurométropole mise sur la créativité pour sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs aux enjeux du changement climatique / En 2022, la CPME 68 garde son rythme ! / Bihl / Xo-xo.

EDITO
De l’art, j’adore !

Il est là, présent à chaque instant de notre quotidien. L’art est partout. Parfois discret, quand il s’affiche sur un timbre poste, parfois grandiose quand il emballe les monuments. Il peut être populaire, naïf ou brut et aujourd’hui même, digital, dématérialisé.Mais finalement, il n’est que la conclusion, le moyen d’expression de ces artistes qui posent un œil sur notre société. Véritables sociologues sans le savoir (ou pas), les artistes nous livrent leur vision du monde, leurs pensées sur des sujets divers et variés. En tous cas, ils nous poussent à nous interroger nous aussi sur des questions existentielles et sans le savoir (ou pas) nous devenons à notre tour des analystes du monde qui nous entoure.

L’art est partout et il se trouve également dans les colonnes du Périscope que vous tenez entre vos mains. L’occasion pour nous de devenir le relai d’un secteur économique parfois méconnu, qui nous en met plein les sens. Nous vous incitons à rendre visite à ces « marchands d’art » afin qu’ils vous fassent découvrir les trésors qu’ils exposent dans leurs galeries. À consommer sans modération car c’est bon pour la santé intellectuelle. Tout comme les hommes et les femmes des entreprises que nous avons rencontrés ces dernières semaines, qui nous invitent également à nous amuser, nous délecter de leurs bons produits, à nous informer sur leurs dernières innovations.

Finalement, ne sommes nous pas tous des artistes dans nos domaines respectifs ? L’art est partout et il s’exprime sous des formes bien différentes, dont l’entreprenariat fait partie. Bonne lecture à toutes et tous.

Charles Plaisant


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Editos Le Journal