Dossier Transport: Klinzing, spécialiste du transport en citernes

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 18 mars 2016

Créé en 1959, Transport Klinzing est une entreprise familiale installée sur la zone artisanale de Ruelisheim depuis 1979. Immersion dans l’univers du transport en citernes.

« Nous disposons d’une flotte de 165 véhicules moteurs, 250 semi-remorques et 80 citernes qui transportent de la marchandise générale, essence et fioul, en plus de nos activités en transport aérien et maritime», déclare Gérard Klinzing, directeur de l’entreprise.

Transport d’essence et de fioul par Klinzing Transport

Transport Klinzing est composée d’une équipe de 200 personnes répartie sur trois sites : Ruelisheim, Aéroport de Bâle-Mulhouse, Port d’Ottmarsheim et Valence.

«50% de notre activité concerne l’acheminement de conteneurs maritimes au départ du Port d’Ottmarsheim, Weil Am Rhein, Birsfelden, Strasbourg, Anvers, Rotterdam», précise le directeur qui, pour faire face à la concurrence de l’Europe de l’Est a dû se spécialiser dans le transport en citerne d’essence et de fioul. Ses clients : les stations services de la grande distribution et les grands pétroliers. Présent sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse depuis 22 ans, Eric Klinzing, le fils, gère l’avitaillement des avions, épaulé par une équipe de 15 personnes.

« Notre métier demande une réactivité importante. Grâce à notre expérience sur ce marché de niche et à nos certifications et engagements (ISO 9001, ADR, charte CO2), l’entreprise a su faire face à l’évolution du marché du transport européen. Transport Klinzing mise également beaucoup sur le site de Valence qui a un fort potentiel dû à sa proximité avec le port de Marseille», explique M. Klinzing. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et sera bientôt entre les mains de la seconde génération Klinzing.

 

Klinzing Transport
2 rue des Faisans à Ruelisheim
03 89 52 99 11
www.klinzing.fr

 
Pour découvrir une autre entreprise du dossier transport, cliquez ici !