Totoro Les Saveurs du Japon à l’Espace Européen

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 11 décembre 2012

Dépaysement garanti dans cet établissement établi au Cristal Park avec un décor typique d’un restaurant de l’Empire du Soleil levant.

Le périscope, journal économique Mulhouse et strasbourg : Totoro

Gaoju Zhang, dit “Tony“

Gaoju Zhang, dit “Tony”, et son équipe rivalisent de gentillesse en accueillant leur clientèle. « On sent transporté au Japon », confient les habitués du lieu, qui apprécient la grande salle de couleur taupe, avec des recoins tranquilles. Spécificité de l’endroit, les six salons privatifs fermés par des portes en bois et papier de soie coulissantes qui permettent des déjeuners en toute intimité.

La trajectoire de Tony devait le conduire vers l’architecture, mais il suit une formation de cuisinier après son arrivée à Paris en 2006. Et ce Chinois rencontre un grand chef japonais qui le forme à cette gastronomie en plein essor en France. Il ouvre en mai 2012 son restaurant Le Totoro dans l’Espace européen de l’entreprise, où il déploie les charmes de la gastronomie japonaise qui se caractérise selon lui par sa fraîcheur et sa légèreté. Le ticket moyen tourne autour des 13 euros pour un repas complet arrosé de thé vert et Totoro livre ou propose des menus personnalisés pour des évènements privés ou professionnels.

Véronique Canivet

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Totoro – 1 avenue de l’Europe – 03 88 81 39 06
www.restaurant-totoro.com