Regard sur l’actu : les flottes des entreprises passent au vert

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

De plus en plus d’entreprises se tournent vers les véhicules dont le taux d’émission de CO2/km est le plus faible. D’autant que depuis le 1er janvier 2006, la fameuse taxe sur les véhicules de sociétés (TVS) est calculée sur le taux d’émission de dioxyde de carbone et non plus en fonction de la puissance fiscale du véhicule. À ce dispositif s’ajoute celui du bonus-malus, entré en vigueur le 1er janvier 2008. La solution hybride ou électrique (cette dernière pourrait représenter 15 % du parc automobile en 2020) prend donc doucement la route de l‘avenir, même si l‘offre sur le marché actuel reste à étoffer.
Selon le baromètre 2008 de l’Observatoire du véhicule d’entreprise, 50 % des sociétés sondées privilégient le choix de véhicules propres alors que 90 % d’entre elles s’apprêtent à se mettre au “volant vert” d’ici à 2010.
L’Observatoire relève par ailleurs la tendance du monde de l’entreprise à opter pour de petits gabarits, moins gourmands en carburant. Si la motorisation est certes moins puissante, les véhicules verts des salariés font néanmoins l’objet d’une plus-value en termes d’équipements de bord (meilleur confort, plus grande palette d’options, pneus basse énergie, etc…).
Bref, la propulsion de ces nouvelles technologies au service du développement durable impacteront profondément le comportement du consommateur, qui devra aussi apprendre à maîtriser les modalités de l’éco-conduite.

TVS et émission de CO2
Voir le site : www.kmsedition.com
spécialisé dans les déplacements automobiles des TPE-PME-PMI, s’inscrire et entrer les données pour obtenir les résultats.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois