L’art de créer l’évènement

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 juillet 2012

L’agence mulhousienne Un Jour Parfait est spécialisée dans la conception et la réalisation d’événements d’entreprise. Karen Ojeda, la dirigeante, veille à ce que le projet proposé s’intègre parfaitement dans la stratégie globale de communication interne et externe du client.

Le Périscope, info économique Mulhouse : Un Jour Parfait

Karen Ojeda

« Manque de temps, inspiration au point mort ou encore désaffection pour la coordination de festivités… Peu importe la raison qui pousse une entreprise à recourir à une agence événementielle, je répondrai avec rapidité, créativité et efficacité à toutes ses demandes » assure Karen Ojeda, responsable d’Un Jour Parfait. Cet établissement organise les événements internes (fête de Noël, incentive, départ à la retraite, promotion…) et externes (inauguration d’un local, lancement d’un produit, séminaire, colloque…) d‘une société et ce peu importe sa taille. « Je suis à l’écoute du client. Ensemble, nous définissons un projet et, selon le budget et le délai fixés, je m’attèle à sa conception avec comme unique mot d’ordre le respect de l’identité de la structure » explique cette Mulhousienne de 28 ans.

Un sosie de Paradis

Que ce soit pour la location de lieux de prestige, la réservation d’un traiteur ou l’animation (musiciens, magiciens, chanteurs, humoristes, DJ…), Karen Ojeda mobilise principalement des prestataires locaux. « Je les sélectionne en fonction du thème et de la nature de la manifestation à organiser. La variété de mon carnet d’adresses me permet de répondre à des requêtes allant des plus traditionnelles aux plus excentriques » déclare celle qui a réussi à dénicher en 24 heures un sosie de Vanessa Paradis pour un entrepreneur, fan de la chanteuse.
Peu de défi résiste à la ténacité de la jeune femme qui propose ses services sur l‘ensemble de l‘Alsace et le Territoire de Belfort. Créé en septembre 2011, Un Jour Parfait s’est déjà forgé une réputation solide grâce à l’engagement de sa responsable. « Lancer une telle affaire en période de crise était risqué mais l’événementiel d’entreprise est un créneau en quelque sorte épargné. En ces temps difficiles, un patron ne peut se priver de temps forts de la vie interne de son établissement comme celui de la fête de Noël. C’est un moyen de remercier les salariés pour les efforts fournis tout au long de l’année mais surtout de renforcer la cohésion du groupe. Et ça, c’est indispensable à la pérennité des affaires » conclut-elle.

Inès Lazibi

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : 178, rue de la Mer Rouge à Mulhouse
06 75 04 24 98 ou karen@unjourparfait.frwww.unjourparfait.fr