AJM Agencements, la menuiserie spécialiste des placards en tout genre

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Créée en 2005, AJM Agencements est une menuiserie installée à Tagolsheim. Jean-Michel Nickler gère seule cette entreprise qui propose des aménagements d’intérieurs divers dont les placards ont fait sa réputation.

AJM Agencements propose une offre de produits variés qui s’échelonne du moyen au haut de gamme. La diversité de ses fournitures en bois, son savoir-faire et la qualité sur-mesure garantissent la pérennité de cette menuiserie.

Menuiserie, menuisier, sundgau, placard, AJM Agencement
Jean-Michel Nickler

Un socle d’activité basé sur la fabrication de placards

« Je fabrique des placards en tout genre : mélaminé (panneaux de particules revêtus d’un décor), en verre laqué ou en aluminium. Cette activité constitue 70% de mon chiffre d’affaire. Le reste de mon activité se consacre à tous types d’agencements intérieurs (parquets, escaliers), au mobilier (portes d’intérieur, armoires murales), à l’achat-vente et la pose de salle de bains », déclare Jean-Michel Nickler.

Pour ce faire AJM Agencements passe commande auprès de ses fournisseurs qui lui livrent des plaques en bois déjà peintes, laqués ou vernis selon la demande du client. Le menuisier s’approvisionne également de panneaux en revêtements cuir pour confectionner des façades coulissantes qui serviront par exemple à des armoires.

L’atelier dispose de 3 perceuses et d’une plaqueuse de champs afin de couvrir les contours des plaques de bois. Jean-Michel Nickler vient également d’acquérir une scie circulaire sur table subventionnée par le Conseil général et l’OCM (Opération Collective de Modernisation) qui soutient l’activité artisanale et le commerce de proximité en zone rurale.

Menuiserie, AJM Agencement, menuisier, Sundgau, placard

AJM Agencement, la qualité au service de la fidélisation client

AJM Agencements dispose d’une clientèle locale et fidèle entre Guebwiller, Saint-Louis et Ferrette. Elle réalise un retour sur devis de 50% ce qui lui permet une production satisfaisante lorsque la concurrence est composée de grands distributeurs de mobiliers en kits et rangements de tous types.

« Il n’y a rien de mieux que le bouche à oreilles. C’est pour cela que l’on essaie de faire au mieux pour satisfaire le client afin de le fidéliser et d’en gagner de nouveaux. Aujourd’hui, il y a toujours un deuxième ou un troisième projet qui voit le jour après le premier », explique le menuisier qui essaie de fournir ses commandes le plus rapidement possible (4 semaines pour des placards).

Une productivité à toute épreuve pour AJM Agencements présent chaque année à l’Expo Habitat de Waldighoffen.

Contact : AJM Agencements

Rue de l’Industrie – Zone artisanale B – 68 720 Tagolsheim

Tél : 03.89.07.00.89

www.ajm-agencements.fr

Sarah Meliani

A lire aussi, Menuiserie Dattler !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Sundgau Compost à Hirsingue : le compostage des déchets verts du Sundgau Aux paysagistes, agriculteurs, collectivités, particuliers ou “jardiniers du dimanche”, Sundgau Compost propose une variété de produits basés sur la v...
Menuiserie Schmerber, la tradition du bois et de l’isolation Créée à Froeningue en 1945 par Roland Schmerber, la menuiserie est désormais installée à Saint-Bernard depuis 1968. Gérée par le petit-fils, Claude Sc...
Matériel Agricole Fuchs H, le service tertiaire en faveur du secteur primaire Déjà 110 ans d’existence pour cette entreprise transmise de père en fils à Rantzwiller. Depuis 1974, le magasin accueille de nombreux clients venus ac...
Euro-Pulvé, le pro de la pulvérisation agricole Spécialisée dans la pulvérisation agricole, le contrôle pulvérisateur et les GPS agricoles, Euro-Pulvé est installée à Aspach depuis 1998. L’entrepris...