Plaxer, automobile, tri-sélectif ou offre sur-mesure en thermoplastique

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 30 janvier 2015

Créée en avril 2002, l’entreprise est installée à Rumersheim-le-Haut. Elle emploie 45 personnes et se destine à la production de pièces automobiles, environnementales et veut conquérir de nouveaux marchés.

Plaxer produit des pièces destinés à l’industrie automobile et au marché de l’environnement avec une répartition 80%-20%.

 

Plaxer, thermoplastique, injection plastique, tri-sélectif, Alsace

Eric Hasse

Spécialisé en thermoplastique automobile

 

« Nous produisons des pièces d’intérieur au système auto tels que des planches de bord, des consoles centrales, des panneaux de portes…», déclare Eric Hasse, directeur d’exploitation. Spécialiste de la transformation par injection plastique, Plaxer assemble ses pièces par différents procédés comme la soudure par vibration ou ultra son. Ses clients comptent les usines PSA, Faurecia, Johnson Controls, l’équipementier américain Visteon et l’autricien Magna Steyr.

«Nous exportons en direction de l’Argentine, de la Chine et de la Turquie. Pour ce faire, nous disposons d’un stock de roulement de 1 jour et demi et livrons 100 à 150 références par jour » explique-t-il.

Plaxer, thermoplastique, injection plastique, tri-sélectif, Alsace

 

Injection plastique pour tri-sélectif et offre à la demande

 
20% des produits Plaxer sont destinés au marché du traitement des déchets : contenants de stockages et contenants de déchets en tri sélectif font partie de leur gamme de produits.

Plaxer, thermoplastique, injection plastique, tri-sélectif, Alsace

L’entreprise souhaite désormais créer de nouveaux produits en proposant une offre à la demande de leur clientèle. « Nous concevons l’industrie comme une prestation de service. J’entends par là que nous pouvons proposer à nos clients tous types de produits en matières plastiques afin de répondre à leur besoin de façon optimale», précise M. Hasse qui dispose de 6.000 m2 de surface couverte.

Plaxer, thermoplastique, injection plastique, tri-sélectif, Alsace

6000 m2 de surface couverte

Avec un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, la véritable force de Plaxer réside dans ca compétitivité-prix. En effet l’entreprise propose du low cost avec une offre simple, dont l’intégralité du service est réalisée en local pour une meilleure réactivité.

Sarah Meliani

Contact : Plaxer
1 rue de l’Europe à Rumersheim-le-Haut
03 89 28 35 90
www.plaxer.fr
www.greenoffice.com