La Palette d’Eric : tous travaux de peinture

La Palette d’Eric à Carspach a été créée en 2015 par Eric Sontag, baigné depuis son enfance dans la peinture, puis formé au métier. L’entreprise continue petit à petit de se développer et cherche à recruter. 

Orienter la clientèle
 La Palette d’Eric propose à ses clients une gamme des prestations variées: peinture en intérieur et extérieur –neuf ou rénovation-, revêtements muraux ou de sols, peintures et enduits décoratifs, fresques, patines, restauration de meubles et objets, peinture sur carrelage et meuble… «Après analyse des envies du client, nous lui proposons la solution la mieux adaptée à ses besoins, ses goûts et son budget. Si les idées lui manquent, nous apportons nos conseils en décoration pour l’aider à s’orienter», détaille Eric Sontag.

 

Une embauche prévue
La majeure partie de la clientèle de La Palette d’Eric est composée de particuliers. «Nous travaillons également avec des professionnels, syndics, collectivités… Nous sommes déjà intervenus dans des écoles, mairies, églises, etc.». L’entreprise se déplace dans le Haut-Rhin et sur le Territoire de Belfort. En 2018, La Palette d’Eric a réalisé une quarantaine de chantiers. Eric Sontag emploie actuellement un salarié et un apprenti. «Je souhaite embaucher une personne supplémentaire d’ici la fin de l’année».

 

Respect de l’environnement
Soucieuse de l’environnement et de la santé de ses clients, l’entreprise utilise des produits écologiques non allergènes et non nocifs pour la nature. «Je vais prochainement installer une station de lavage pour nettoyer notre matériel. Elle fonctionnera en circuit fermé, ainsi les produits ne partiront pas dans les égouts». Un investissement qui devrait s’élever à plus de 10000€.

Magali Santulli

 

La Palette d’Eric
6 rue des Bleuets, Carspach
06 47 76 34 45
www.lapalettederic.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Artisanat Le Journal