JME Electronic : développements électroniques et logiciels industriels

Ancien chef de projet chez Sony, Jean-Marc Eveille lance JME Electronic, son activité libérale, en 2006. Avec l’avènement de l’industrie 4.0, son bureau d’études rencontre de belles perspectives de développement.

Un bureau d’études pour les industries
Basé à Husseren-Wesserling, JME Electronic couvre deux domaines principaux : la conception d’ensembles ou de sous-ensembles électroniques et le développement de logiciels / firmwares (embarqués ou systèmes non-intégrés). « Nous mettons également nos compétences au service de nos clients pour le routage de PCB et le développement d’IHM (PC ou WEB) pour le suivi de processus industriels, explique Jean-Marc Eveille. Nous nous appuyons sur de solides partenariats pour proposer des solutions globales de la phase de conception jusqu’à la mise en place de plans d’amélioration permanente de la qualité et de la productivité ». 95% des clients de JME Electronic sont des industriels issus de secteurs d’activités variés. L’entreprise est notamment Design Partner de Microchip, leader mondial des microcontrôleurs. Depuis quatre ans, JME Electronic est labellisée Offreur de Solutions pour l’industrie 4.0. « L’Industrie du Futur est le gros de notre activité à venir ».

Se développer à l’international
Jean-Marc Eveille travaille actuellement avec trois collaborateurs et prévoit d’embaucher cette année des ingénieurs électroniques. « Nos clients sont essentiellement locaux, mais nous travaillons aussi avec quelques clients étrangers. Le marché de l’international se développe doucement. Nous avons été poussés par la Région Grand Est pour participer à la Foire de Hanovre début avril. Cela devrait créer de nouvelles opportunités ». Le chiffre d’affaires de JME Electronic est en progression constante : +120% entre 2017 et 2018, et un objectif de +140% en 2019. « La moitié de mes commandes est déjà rentrée ». JME Electronic s’est récemment associée à l’automaticien Selmoni (Altkirch) et l’éditeur de logiciels The WiW (Nancy) pour répondre aux nouveaux défis de l’industrie 4.0. « Nous sommes quasiment les seuls aujourd’hui, dans le Grand Est, à proposer des solutions globales, de la conception électronique au traitement des données pour les industriels en transition vers les processus connectés et l’usine intelligente ».

Magali Santulli

JME Electronic
51a Grand Rue, Husseren-Wesserling
03 89 38 22 84
http://www.jme-electronic.com


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Industrie Le Journal