“Trouver mon Immo Pro” – Le portail de l’immobilier d’entreprise en Alsace, un nouveau service proposé par la CCI Alsace Eurométropole

Lancé en septembre dernier, “Trouver mon Immo Pro” est un nouveau service proposé par la Direction de l’Attractivité et du Développement des Territoires de la CCI Alsace Eurométropole. Un moyen de diffuser ses annonces de locaux ou de terrains à louer ou à vendre et d’augmenter ainsi leur visibilité auprès de porteurs de projets et d’entrepreneurs.

Près d’une centaine de biens aujourd’hui disponibles
Ce portail internet dédié à l’immobilier d’entreprise a d’abord été lancé en 2016, par les CCI des Ardennes et de la Marne. Après la Meuse, la Haute-Marne et les Vosges, la CCI Alsace Eurométropole est la cinquième CCI du Grand Est à mettre en place ce nouveau service. Chaque territoire dispose de son propre espace. Près d’une centaine de biens sont aujourd’hui disponibles. Un site qui ne cesse de s’enrichir.


Gain de temps et de visibilité grâce au réseau CCI
La consultation est accessible à tout public. Elle s’adresse particulièrement aux porteurs de projets et aux dirigeants d’entreprise en recherche de lieux pour s’installer ou se développer. “Trouver mon Immo Pro ” constitue une interface entre ces entrepreneurs en recherche d’immobilier ou de foncier et les annonceurs, qu’ils soient agences, entreprises, collectivités ou particuliers, ayant à leur disposition des ateliers, entrepôts, bureaux, locaux commerciaux ou terrains en vente et en location. « La CCI elle-même propose des bureaux en location, souligne Myriam Hoenig, un des contacts de ce nouveau service. L’objectif de la mise en place de ce nouvel outil est de renforcer l’attractivité de l’Alsace en facilitant l’implantation et le développement des entreprises. »


Une formule d’abonnement proposée aux annonceurs
« La consultation du site restera toujours gratuite. Il y a possibilité de créer un compte pour avoir des informations complémentaires sur un bien. Cette inscription permettra également de sauvegarder ses recherches. » Lancé en septembre 2020, c’est un produit nouveau, qui tend à évoluer. Une formule d’abonnement pour la diffusion de leurs annonces sera proposée aux professionnels au courant de cette année 2021. Une passerelle informatique entre le site “Trouver mon Immo Pro” et celui des annonceurs est également en cours de développement pour éviter les doubles saisies et offrir ainsi un gain de temps supplémentaire.


Emilie Jafrate


www.trouver-mon-immo-pro.fr/alsace
Vos relais
Myriam Hoenig : 03 89 66 71 36 – m.hoenig@alsace.cci.fr
Catherine Keller : 03 89 20 20 06 – c.keller@alsace.cci.fr


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Institution Le Journal