Nouvelle filiale de Marie Pire: Pol’Etamine, des formations dans le domaine de l’aide à la personne

La nouvelle filiale de Marie Pire dispense, en entreprise ou dans ses locaux rénovés, des formations dans de nombreux domaines d’aide à la personne, avec une spécialité dans le secteur médico-social et sanitaire. Elle offre également une large palette de compétences dans le domaine de l’entreprise. Pol’Etamine connaît un début d’activité prometteur sous la houlette de sa Directrice Francine Ettwiller, qui en assure la stratégie et la partie commerciale.

Le calendrier d’automne de Pol’Etamine montre la diversité des formations qui seront dispensées à des professionnels dans les mois qui viennent : au programme, des thématiques ciblées comme la manutention des personnes, les comportements psychiatriques dans le handicap ou de la personne âgée, les bonnes pratiques de la blanchisserie, tout comme des formations transversales comme la communication en équipe, l’amélioration continue, le management, la gestion des conflits, la prévention de l’épuisement professionnel, réussir la relation client…

Pol'Etamine, formation, Marie Pire, Altkirch
Francine Ettwiller

Pol’Etamine, des formations spécifiques au domaine d’activité de Marie Pire

« Nos formations, étant donnée l’activité de notre association, sont naturellement orientées vers nos propres besoins et la prise en charge de la personne en général, handicapée, âgée ou en difficultés. Ceci répond aussi à une forte demande extérieure de formations pour l’obtention de diplômes comme le DEAVS par exemple (Diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale) »

En effet, les Maisons de retraite, Ehpad et les associations d’aide à domicile ont besoin de nombreuses compétences pour répondre au bien-être de la personne prise en charge. Pol’Etamine avec son équipe de consultants, accompagnent les professionnels dans leur démarche de prise en charge des personnes comme prendre en charge des personnes atteintes d’autisme, l’accompagnement des familles mais aussi l’animation d’ateliers…

« Nous sommes souvent les premiers à être confrontés à toutes les populations en difficulté, morale, physique ou sociale. Et nous pouvons apporter une réponse aux professionnels qui, font face aux mêmes situations », explique la Directrice, qui ajoute : « Mais nos propositions, même si elles font partie intégrante de la « bientraitance, vont au-delà de la demande propre au secteur médico-social« .

Pol'Etamine, formation, Marie Pire, Altkirch

Une offre sur mesure pour les entreprises

En effet, Pol’Etamine travaille avec quelque 60 consultants tous domaines confondus, mais également avec des organismes de formation partenaires, ce qui lui permet d’élargir ses propositions à tous les domaines de l’entreprise : ressources humaines, management, marketing, commercial, les langues… « la communication, le management, la qualité sont des domaines qui concernent toutes les entreprises. Nous adaptons notre offre au besoin précis du client, en nous associant avec des partenaires le cas échéant ».

Formation en entreprise ou dans ses locaux clairs et spacieux, tout est possible selon l’entreprise cliente, qu’elle soit du Nord Franche-Comté ou de la moitié sud de l’Alsace. « Nous avons fait le choix de privilégier les relations de proximité avec nos clients. En effet, pour nous la satisfaction du client est au centre du dispositif. Comprendre leurs besoins, les accompagner par une démarche personnalisée, évaluer avec eux la qualité des formations en toute transparence nous permet de tisser des liens de confiance et de les fidéliser», conclut cette professionnelle de la formation qui vise un haut niveau de qualité, depuis l’accueil des personnes jusqu’au suivi de la prestation.

Pol'Etamine, formation, Marie Pire, Altkirch

Locaux disponibles à la location

Les locaux de Pol’Etamine, soit 6 salles pouvant accueillir de 8 à 30 personnes, sont ouverts à la location pour tous les organismes ou entreprises qui souhaitent y organiser séminaires ou réunions, dans la limite des créneaux disponibles. Et bientôt, des conférences seront organisées par Polétamine, sur des sujets d’actualité destinés aux professionnels de nos secteurs d’activité, mais aussi aux familles associées et le grand public selon les thèmes.

Contact : Polétamine Formations et Echanges

Quartier Plessier, 68130 Altkirch

contact@poletamine-formation.fr

Tél : 03 89 07 38 20

Béatrice Fauroux

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Articles qui devraient vous intéresser

Matinée de l’alternance et autres infos de la Com Com d’Altkirch Matinée de l’alternance, services du Pôle Emploi d'Altkirch, présentation du BGE Alsace...Vous trouverez dans cet article toutes les news de la rentré...
Production et main d’oeuvre de qualité à l’atelier mécanique de l’ESAT Marie Pire Installé dans les anciens abattoirs de la ville d’Altkirch, l’atelier mécanique de l’ESAT Marie Pire a récemment fêté ses 47 ans d’existence. Indépend...
L’atelier d’électro montage de l’ESAT Marie Pire : qualité et précision L’atelier d’électro-montage de l’ESAT Marie Pire emploie 10 à 12 personnes en vitesse de croisière et manipulera par moins de… 2 millions de petites p...