Wärtsilä entre en gare de Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 février 2012

Wärtsilä a inauguré ses nouveaux locaux de 3000 m2 après treize mois de travaux, lançant par la même occasion le grand chantier de la ZAC Gare, en présence du PDG du groupe France, d’élus dont Jean Rottner, maire de Mulhouse et des salariés du siège français.

le périscope, jorunal économique de Mulhouse et environs : WartsilaLe PDG de Wärtsilä, Michel Kubbinga a insisté sur l’étroite collaboration entre la Ville de Mulhouse, la SERM, le cabinet Schwab et le promoteur Lazare pour mener à bien et dans les temps ce projet. La production des moteurs étant depuis 2010 faite à Surgères (Charentes- Maritimes), le siège jouera à Mulhouse son rôle d’achats, de logistique et de gestion de projets et « doit continuer à se battre pour faire partie de cette charmante ville », d’après M. Kubbinga.

Jean Rottner insiste sur le fait que Wärtsilä apporte la première pierre à la stratégie et au pari du quartier gare qui se veut résolument ambitieux. Quartier qui, avec la CCI et la nouvelle sous-préfecture – en attendant un hôtel et un autre bâtiment -, fait « plus que frémir » et renforce « la volonté d’assoir Mulhouse dans le tissu économique du Grand Est. » Ce que ne démentit pas M. Milesi du groupe Lazare en confirmant que « depuis deux ans l’image de Mulhouse est en train de changer. »

Le périscope, journal économique de Mulhouse et environs : WartsilaPour Ginette Kittler, DRH France et directrice du site c’est une page qui se tourne. « Nous quittons le site historique avec son environnement d’industrie lourde et ses murs en briques pour un bâtiment neuf tourné vers le tertiaire ». Pour preuve les locaux faits de baies vitrées embrassant toute la zone gare et son équipement moderne de télé-présence, permettant des réunions à distance dans des pièces construites à l’identique dans chaque agence Wärtsilä dans le monde. « Il en résulte une nouvelle dynamique pour les salariés qui se sont rapidement appropriés les locaux. J’en profite pour leur rendre hommage ainsi qu’aux prestataires pour le gros travail qu’ils ont fourni afin que les travaux et le déménagement soient terminés dans les temps. Ces nouveaux locaux nous permettent dorénavant d’avoir une vraie visibilité dans la ville. »

Hervé Weill

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Wärtsilä : 100 quai d’Alger, Mulhouse
03 89 68 68 68 – www.wartsila.com