STM France, conception et fabrication de machines de découpe de polystyrène

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 2 janvier 2017

Entreprise suisse à l’origine, STM France s’est installé au Parc de Wesserling en 2010. Son cœur d’activité spécifique : la conception, fabrication et commercialisation de machines de découpe de polystyrène. Une niche de marché qui  produit un chiffre d’affaires de 1 million d’euros. Portrait de cette entreprise dirigée par Ahmed Jaafar.

«Nous proposons une vingtaine de modèles différents de 200 à 3.000», déclare Marie-Christine Ménager, assistante de direction.

Des machines conçues à partir des besoins clients

Réalisées en interne, les conceptions des machines se font à partir d’un cahier des charges remis par leur clientèle qui compte des entreprises telles que Knauf et Romus. « Nous fabriquons de une à dix machines selon les commandes que nous distribuons auprès de 70 revendeurs», précise Mme Ménager. Cette activité plutôt saisonnière (reprise au mois de mars) compte quatre personnes et entretient des relations étroites avec chacun de ses clients.  STM France réalise 15% de son chiffre d’affaires à travers l’Europe.

Nouvelle activité

Pour diversifier son activité, STM France a lancé en 2013, Isoterm France, un site e-commerce de produits liés à l’isolation thermique par l’extérieur. Il propose des accessoires diverses disponible sur Ebay, Amazon ou sur isoshop.fr. Une activité  B to C qui compte déjà 9.500 clients.

 

STM France
15 rue des Fabriques à Husseren-Wesserling
09 66 86 95 65