SOPREMA, N°1 de l’étanchéité des bâtiments

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Jean-Philippe Bisch
Jean-Philippe Bisch

SOPREMA Agence Travaux de Mulhouse est l’une des unités d’un groupe alsacien qui compte 2600 personnes sur 80 pays. Elle cultive un lien étroit avec son marché et sa clientèle régionale en mettant en œuvre des produits d’étanchéité pour de nombreux chantiers et grâce à son service d’assistance « SOPRASSISTANCE ».

SOPREMA est le leader mondial de l’étanchéité dite « en feuille », son siège est à Strasbourg et l’entreprise a réalisé en 2009 quelque 1,4 milliards de chiffre d’affaires. Parmi les 30 agences françaises, celle de Mulhouse est une agence « travaux » qui se consacre à la mise en œuvre des produits d’étanchéité « maison » à base de bitume, de métal ou de polyuréthane. Etanchéité des toitures, bardages, végétalisation de toitures, rénovation des toitures en amiante-ciment, étanchéité des ouvrages d’art : SOPREMA s’adapte à tous les types de situation en neuf et en rénovation et adapte le mode opératoire et le matériau au contexte. “L’étanchéité des bâtiments est en évolution permanente, notamment dans le contexte du développement durable : certains types de bardages comportent des isolants et il existe même des systèmes d’étanchéité à cellules photovoltaïques. Par ailleurs, nous avons développé SOPRANATURE, une toiture végétale, depuis une dizaine d’années déjà, mais la demande augmente surtout depuis 2-3 ans ”, explique Jean-Philippe Bisch, directeur du site de Mulhouse et d’Héricourt.
De grandes références de bâtiments connus dans la région sont ainsi bardées ou couvertes par SOPREMA Agence Travaux de Mulhouse : les bâtiments du Bioscope, Système U ainsi que l’entreprise EIS à Dornach, la salle de spectacles l’Axone et le centre socio-culturel Jules Verne à Montbéliard, la station-service Leclerc au pied du Haut-Koenigsbourg, le magasin Intersport à Houssen…

SOPRASSISTANCE pour les petits chantiers

La spécificité mulhousienne, reproduite sur les autres agences travaux, est la formalisation d’un service d’assistance spécifique pour les chantiers, dont la durée des travaux n’excède pas 2 jours au maximum, et ce, afin de pouvoir offrir au client une réactivité optimale pour les interventions urgentes. Fuites sur des toits-terrasses, entretien régulier ou petits travaux peuvent être ainsi assurés par une agence qui par ailleurs effectue de gros chantiers. “L’idée est de pouvoir proposer notre compétence au petites entreprises ou aux particuliers, et d’assurer un service qui n’existe quasiment plus aujourd’hui. Surtout, nous voulions proposer une prestation rapide, or en faisant travailler les mêmes équipes sur des chantiers longs ou courts, il n’était pas possible d’assurer une réactivité constante.
Le département SOPRASSISTANCE compte aujourd’hui 30 personnes qui ne traitent que les chantiers de moins de 7.600 euros et ont leur propre administration, leurs véhicules et leur charte de qualité”, explique Jean-Philippe Bisch qui a séparé physiquement les deux départements de l’entreprise : SOPRASSISTANCE est au rez-de-chaussée et peut ainsi recevoir sa clientèle.
Enfin les cadres techniques de SOPREMA, Agence Travaux de Mulhouse, sont souvent sollicités dans le cadre d’expertises techniques de bâtiments, notamment lors de litiges.

SOPREMA Agence Travaux de Mulhouse : Jean-Philippe Bisch
27 rue Jacques Mugnier – Parc des Collines Tel. 03 89 33 51 51

www.soprema-entreprises.fr/

———————————————————————————————————————

Recette : Le « gigot bitume »

 

Ce gigot est une tradition des étancheurs (et hommes du bâtiment en général, dont les cantonniers), dont la recette nous a été livrée par Daniel Muller de SOPREMA, Agence Travaux de Mulhouse. La tradition (encore respectée) veut qu’à la fin des travaux, on utilise le reste de bitume chaud pour cuire le gigot.

Celui-ci est d’abord mariné dans un mélange de curcuma, d’huile d’olive et de moutarde, puis emballé hermétiquement dans du papier sulfurisé et plusieurs couches de papier aluminium. Entouré de fils de fer, suspendu puis plongé dans le bitume à 250° pendant environ 3/4 d’heure, il est parfaitement cuit et prêt à être dégusté avec des haricots…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Industrie

Articles qui devraient vous intéresser

Les coups de coeur 2015 du Périscope: Soprema L’entreprise de BTP spécialisée dans la fabrication et la mise en œuvre de produits d’étanchéité dans le bâtiment est l’une des entreprises régionales...
Altkirch Construction, nouvelle ère pour l’entreprise de BTP  La reprise de l’entreprise Broglé BTP a eu lieu au cœur de l’été, le 25 juillet dernier, après un suspense de plus d’un an lié aux difficultés financ...