Linge de maison original

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 13 juillet 2013

La Cerise sur le Gâteau est une petite entreprise qui monte. Avec aujourd’hui 4 salariées, dont 3 issues de l’ISTA à Mulhouse, Anne Hubert, fondatrice et styliste des produits, prouve qu’on peut grandir tranquillement, avec du talent et du bon sens, dans un milieu a priori très concurrentiel.

Le périscope, journal économique en Alsace - La Cerise sur le Gâteau

Créatrice au départ, Anne Hubert a appris à développer son entreprise en s’entourant des bonnes personnes.
« Créer des collections, c’est mon métier et nos clients apprécient le côté décalé et humoristique de nos collections. Emilie met en place les produits, Fanny suit les clients, Jeanne s’occupe du e-shop et du marketing et Paloma du développement commercial ». Ainsi bien entourée, elle peut développer une entreprise qui réalise aujourd’hui 500.000 euros de chiffre d’affaires pour environ 200 clients revendeurs (dont 50% hors de France) et 20% de particuliers qui commandent les produits sur son site de e-commerce.
En ce début du mois de juillet, elle était prête à s’envoler pour le Portugal vérifier la nouvelle production, pour la collection de quelque 100 références qui sera lancée au salon Maison et Objets de septembre. « Nous sommes très attentifs à la qualité à tous les niveaux : produits, communication, service au client. Nous fabriquons au Portugal dans une région où la compétence textile est très développée ». Le stock est géré sur un plateau logistique proche de Mulhouse, et l’entreprise externalise sa communication, confiée à deux graphistes, un photographe, un prestataire web et une attachée de presse extérieurs. « Nous sommes en phase de développement maîtrisé », conclut cette chef d’entreprise sereine, dont l’équipe est installée à Mulhouse dans un superbe loft Manurhin.

Béatrice Fauroux

carre-jaune-okContact : Anne Hubert – 09 63 02 73 75 | anne@lacerisesurlegateau.fr
blog : www.lacerisesurlegateau.fr/category/blog/e-shop : www.lacerisesurlegateau.fr