Husky : système d’aspiration centralisée

La société A.C.A (Aspiration Centralisée Alsace) est distributeur agréé des systèmes d’aspiration centralisée Husky. Après le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort, la société a étendu son activité en Haute-Saône et dans le Doubs. Elle a encore devant elle de belles perspectives de développement.

Un système convoité par les professionnels
Husky est une marque canadienne qui a fêté ses 50 ans. Elle est importée depuis 27 ans en France par la société Jeto, basée à Horbourg-Wihr. « Jeto maille tout le territoire français avec 26 distributeurs agréés, explique Valérie Reinbold, gérante de A.C.A. En tant que distributeur exclusif depuis un an, je couvre le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et le Doubs ». Depuis le lancement de son activité, Valérie Reinbold a commercialisé 250 systèmes d’aspiration. « La pose est assurée par les équipes de Jeto, cependant le client peut aussi réaliser lui-même ses travaux ». La clientèle de Valérie Reinbold est composée à 65% de particuliers et à 35% de professionnels, notamment des restaurants, hôtels et PME.

Des brevets exclusifs déposés
Les systèmes Husky s’adaptent à tout type d’habitation. « Chaque projet étant différent, une étude de faisabilité est réalisée pour définir un coût global. Nous pouvons équiper les appartements ou les maisons à plusieurs étages. Il peut s’agir de logements existants (50% de l’activité) ou neufs (50%). Pour le neuf, j’ai mis en place des partenariats avec des constructeurs ». Les produits Husky se différencient par des brevets techniques exclusifs déposés par la marque. Le système est composé d’une partie moteur et d’une cuve de réception étanche. La centrale s’installe dans un garage, sous-sol, local technique, etc. Elle est ensuite reliée par une canalisation en PVC antistatique à des prises installées à des emplacements stratégiques du logement.

Une réelle valeur ajoutée
Husky propose des produits haut-de-gamme que les clients peuvent tester dans le showroom de Valérie Reinbold à Dietwiller. « Plus pratique, l’aspiration centralisée présente de nombreux avantages : elle est quatre à huit fois plus puissante qu’un aspirateur classique, elle est peu bruyante, peu encombrante, ne rejette pas de micro-poussières, etc. ». La maintenance a été conçue pour que l’utilisateur soit autonome. « Néanmoins, en cas de besoin, le client bénéficie d’un service après-vente qui se déplace. Nous assurons le SAV de toutes les marques du marché. Nous possédons en stock toutes les pièces de rechange nécessaires ». Autant d’atouts qui incitent les clients à rester fidèles à la marque.

Vers un développement plus intensif en 2019
En 2019, Valérie Reinbold tend sur un développement plus intensif de son activité par le maillage de ses partenaires sur le terrain (électriciens, installateurs sanitaires…). « J’ai, pour l’heure, plus de vingt partenaires actifs. L’aspiration centralisée est un système encore peu utilisé en France. Il y a donc des perspectives de développement importantes ». Elle va également commercialiser un nouveau produit, lui aussi importé par Jeto. « Il s’agit de Laundry Jet, un système d’acheminement du linge à un seul endroit à partir de différentes pièces d’une maison ou d’un hôtel par exemple. Là aussi, c’est un produit encore peu connu en France ». Très présente toute l’année sur les salons locaux, Valérie Reinbold sera de mars à mai sur les salons de l’habitat de Waldighoffen, Colmar et Mulhouse.

Magali Santulli

Husky
52a rue du Général de Gaulle, Dietwiller
06 46 19 23 19
www.aspiration-husky-aca.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Commerces Le Journal