Golf du Rhin : c’est quand vous voulez !

Pourquoi un article sur un golf, alors que la belle saison est encore loin ? Parce que le Golf du Rhin peut être pratiqué quelle que soit la météo, en raison de son sol sableux. De plus, des réunions et repas d’entreprises peuvent y être accueillis tout au long de l’année dans de nouvelles infrastructures.

Au cœur d’une belle nature

Le parcours est situé dans un environnement rare, au cœur d’une réserve naturelle sur l’île entre le Rhin et le Grand Canal d’Alsace. Il faut le mériter, car on débouche sur le golf après un parcours improbable (mais charmant) à travers un bois. « La préservation de cet environnement exceptionnel a été notre priorité depuis longtemps », explique Frédéric Neff, Directeur du golf. Il est vrai qu’on reproche souvent aux golfs leur utilisation excessive d’eau et d’engrais. Mais depuis juin 2012, le club est certifié « GEO », un label décerné aux golfs exploités de manière durable.

Accueil des entreprises

En 2020 et 2021, les travaux de la salle de réunion, de la terrasse couverte et du nouvel accueil auront fait l’objet d’un investissement d’un million d’euros. « Il était nécessaire de pouvoir disposer d’une salle de réunion professionnelle, avec écran et projecteur conformes aux attentes. Nous avons mis à profit les confinements pour mener les travaux », indique le Président du golf Paul de Wouters. La salle de séminaire multi-fonctions de 20 places peut accueillir une réunion dans le cadre d’une journée complète : « Travail le matin dans une salle tout équipée, déjeuner au restaurant le Birdie, l’après midi, initiation golf avec notre Pro… puis pour terminer, un apéro ! », comme le propose Frédéric Neff. Bien entendu, le golf abrite une école de golf et accueille des joueurs de tous niveaux. Il propose en particulier des packages annuels aux entreprises.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope