Goccia Di Gioia : vente de thé bio

Depuis août 2017, Goccia Di Gioia vend des thés, infusions et tisanes bio. La petite entreprise, qui rencontre un vrai succès depuis son lancement, est gérée par Marina Spinella et Lucas Frey, mère et fils.

Création d’un emploi
Goccia Di Gioia est basée au domicile de Marina et Lucas, dans le quartier de Dornach à Mulhouse. La société a vu le jour sous l’impulsion de Lucas Frey. « J’ai toujours été un passionné de thé et en tant que consommateur, je ne trouvais pas l’offre qui me convenait. J’ai donc décidé d’y remédier avec ma société ». Pour l’heure, Marina Spinella en est la dirigeante et l’administratrice. Parallèlement, elle est formatrice de métier. Lucas Frey, lui, est en BTS Management commercial opérationnel. Il est employé chez Goccia Di Gioia en tant qu’alternant. « J’utilise cette structure pour créer mon emploi. A la fin de mes études, j’en deviendrai le dirigeant ». Marina et Lucas ont investi près de 10 000 € pour lancer ce projet.

Travailler en flux tendu
Mère et fils achètent leurs produits auprès d’un grossiste allemand. « Lui-même se fournit en matières premières chez des producteurs en Asie, Afrique ou Europe, expliquent la mère et le fils. Nous testons tous les produits que nous commercialisons en choisissant des mélanges de saveurs atypiques. Nous avons une vingtaine de références permanentes et une dizaine de références qui se renouvellent au fil des saisons. Nous avons très peu de stock, nous travaillons en flux tendu ». Lorsque Marina et Lucas réceptionnent le thé en vrac, ils le reconditionnent en sachets. « Les sacs nous sont fournis par le même grossiste. Dessus, nous collons à la main des étiquettes que nous imprimons chez Alsaprint à Kingersheim ».

Vente en ligne
Goccia di Gioia commercialise ses produits via son site internet. « Nous livrons gratuitement les clients sur l’agglomération mulhousienne. Au-delà, nous envoyons les commandes en facturant les frais de port. Nous avons des clients jusqu’en Bretagne, Normandie ou à Paris ». Sur le site internet, il est également possible d’acheter des accessoires (boule à thé, filtres, etc.) provenant essentiellement d’Allemagne et d’Europe du Nord. « L’année dernière, nous avons proposé nos produits sur le marché de Noël de Thann. C’était un marché test qui s’est révélé concluant. Nous allons renouveler l’expérience cette année. Nous devrions également être présents sur le marché de Noël de Mulhouse ».

Développer la collaboration avec les entreprises
Marina et Lucas souhaitent offrir à leurs clients un bon rapport qualité/prix. « Nous réduisons autant que possible notre marge afin de rendre le thé bio accessible à tous ». Si l’entreprise cible principalement des particuliers, son objectif en 2019 est de démarcher les CE et de proposer des paniers-cadeaux aux entreprises. « Pour nous faire connaître, nous organisons des dégustations et participons à des actions locales. Nous avons par exemple organisé des ventes de thé au profit d’associations ou écoles ». Pour sa première année, Goccia Di Gioia a dépassé les prévisions de son business plan. « Nous avons pu embaucher une employée saisonnière pour nous aider à Noël, cette période étant la plus chargée ».

Magali Santulli

Goccia Di Gioia
03 67 94 80 27
www.gocciadigioia.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Commerces Le Journal