Eventiel : location de bornes photo

Eventiel est spécialisée dans la location de photobooth. L’entreprise implantée jusqu’à présent à Saint-Louis vient de déménager à Lutterbach pour se rapprocher de la majorité de sa clientèle.

Animer les soirées d’entreprise
Eventiel a été créée en 2009. « Au départ, je louais du matériel et de la décoration pour des mariages, indique Yann Lenzi, le fondateur. Il y a trois ans, je me suis spécialisé dans la location de bornes photo que je fabrique moi-même de manière artisanale ». Il possède actuellement sept bornes plus ou moins sophistiquées selon le tarif de location. « En 2020, je vais lancer des bornes photos plus petites qui pourront être directement placées sur table ». Le gros de son chiffre d’affaires se joue de mai à fin septembre, car le photobooth se loue essentiellement à l’occasion de mariages. « Je loue aussi bien à des particuliers qu’à des professionnels, notamment des wedding planners. Mais je commence à avoir de plus en plus de demandes en hiver ». Car le photobooth peut se louer toute l’année pour tout type d’événement, comme des soirées d’entreprise. Yann Lenzi réalise actuellement une trentaine de locations par mois. « La location de photobooth est, de manière générale, en pleine expansion. Je tire, pour l’heure, un bilan très positif. J’ai dépassé les prévisions de mon business plan ».

Fabrication sur mesure 
Eventiel cherche à se démarquer grâce à ses tarifs de location compétitifs et le design vintage et original de ses bornes. « Je propose un service complet: je livre et installe moi-même le photobooth dans un rayon de 30km autour de Lutterbach. Je fournis des décors et accessoires pour la prise de photos, et je remets celles-ci au client via un site de transfert. J’offre une assistance 24 heures / 24 ». Dès septembre, Yann Lenzi proposera à des professionnels – agences événementiel, photographes, loueurs, etc. – la fabrication de photobooth sur mesure. « J’envisage de vendre un photobooth par trimestre, mais seulement à des clients dans un rayon au delà de 100km autour de Lutterbach ». En octobre, Eventiel sera présente au Salon du Mariage de Belfort, puis de Mulhouse. « Je cherche actuellement un local pour pouvoir installer un petit bureau et un atelier, ce qui me permettra d’avoir un point de chute pour accueillir mes clients. Car pour le moment, je fais uniquement du déplacement à domicile ».

Magali Santulli

Eventiel 
35a rue du Moulin à Lutterbach
www.eventiel.com
06 95 41 95 04


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Le Journal Services aux entreprises