Et ma tête se libère, l’organisation éco-responsable mise au point par la Mulhousienne Rachel Frey

Parce qu’elle en avait assez de courir après ses papiers importants au dernier moment, la Mulhousienne Rachel Frey a mis au point un agenda modulable selon les besoins de ses utilisateurs. C’est ainsi qu’elle lance sa marque ‘’Et ma tête se libère’’ en mai 2021, un objet éco-friendly.

Post-it, tableaux excel, feuilles volantes et sa mémoire… Rachel Frey faisait preuve d’une organisation pour le moins morcelée. « Un jour, ma fille me demande où est son papier d’assurance scolaire. On était à 20 minutes de la rentrée… C’était le branle-bas de combat pour retrouver ce papier. » Aujourd’hui, elle consigne tout dans son agenda sur-mesure et sa page consacrée à la famille dans laquelle elle compile tous ses numéros d’assurance. « J’en avais assez de me demander ce que j’avais oublié en allant me coucher, se souvient elle. Je subissais ma vie. » Elle découvre alors la tendance du Bullet Journal. Qu’elle finit par laisser tomber par manque de temps.

Deux ans de prototypages

Elle planche alors sur sa version à elle de l’agenda idéal. Tout commence avec du papier A5, un massicot pour découper, un fichier Word, une perforatrice et des anneaux pour lier le tout. En parallèle de son emploi, Rachel Frey élabore plusieurs prototypes. Un prototype qui l’occupe pendant deux ans. Son concept au point, elle le teste auprès de son entourage, à des personnes d’âges et de catégories socio-professionnelles complètement différents. « Leurs retours m’ont boosté. » Elle quitte son emploi en 2019 pour se lancer à corps perdu dans ce projet entrepreneurial.

Avec du papier recyclé et recyclable

Le 5 mai 2021 naît sa marque ‘’Et ma tête se libère’’. Une marque eco- friendly en adéquation avec ses valeurs. Ses matières premières sont françaises, à l’exception des anneaux de reliure qui proviennent de Belgique et du Royaume Uni. Son papier intérieur, de 160g, est de qualité supérieure et ses couvertures et intercalaires sont en papier recyclable et recyclé. Elle propose aujourd’hui 16 thématiques différentes. « C’est un agenda qui reste sobre mais que tout un chacun peut adapter selon sa situation familiale. Sa flexibilité, c’est cela qui fait son charme, souligne-t-elle. Je souhaite que tout le monde y trouve son compte. On peut le décliner en agenda mensuel, hebdomadaire ou les deux à la fois. Je propose des rubriques pratiques comme celle des mots de passe, par exemple. » Un produit qu’elle a proposé aujourd’hui aux influenceurs, pour gagner en notoriété et pouvoir le diffuser le plus largement possible.

Emilie Jafrate

Et ma tête se libère

46 rue Jean Mieg, Mulhouse

06 88 34 02 06

etmateteselibere.fr

Et ma tête se libère


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Artisanat Le Journal