Un nouveau journal pour les entreprises locales

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 5 novembre 2014

Le Périscope Thur-Doller est le petit frère du Périscope Mulhouse et Environs, né début 2009, en pleine crise des subprimes. L’idée était de partir à la découverte des savoir-faire locaux et de créer un journal au ton positif dans la morosité ambiante. Ceci reste d’actualité.

Grâce aux “Apériscope”, apéritifs entre dirigeants organisés 4 fois par an avec des sponsors, le Périscope a aussi créé du lien entre chefs d’entreprise. Presque 6 ans plus tard, l’édition mulhousienne a grandi, puis le Sundgoscope est né, et voici une troisième édition, car le journal a prouvé son utilité.

Le Périscope Thur Doller, journal, entreprise, Alsace, Béatrice Fauroux

Béatrice Fauroux, Rédactrice en chef

On ne connaît pas ses voisins

Des savoir-faire méconnus sont rendus visibles grâce au journal et à son site web riche de quelque 1.500 articles. Les rencontres entre chefs d’entreprise initient des collaborations grâce aux Apériscope, car rien ne vaut le contact direct ! « On va souvent chercher à 500 ou à 5.000 km des ressources qu’on a parfois tout près de chez soi, mais on ne connaît par toujours son voisin », nous confiait un chef d’entreprise.

Le Périscope Thur-Doller remplira son rôle sur ce territoire comme ailleurs, si les entreprises locales le veulent bien. Les Apériscope, le journal et le site web sont gratuits car financés par la publicité. Nous remercions d’avance pour leur accueil nos partenaires présents… et à venir !