Petit-déjeuner Experts Fondation de France sur le thème de la philanthropie

« Comment conseiller vos clients intéressés par la philanthropie ? »

Ce petit-déjeuner organisé par la Fondation de France Grand-Est a pour objectif de présenter aux conseils spécialisés  : banquiers, experts-comptables, conseillers en patrimoine ou fiscaux… les outils permettant de mettre en place des actions philanthropiques, pour le bien du territoire comme celui de l’entreprise.

La multiplication des outils existants pour exprimer sa générosité (dons, legs, cessions d’entreprise, financements participatifs, créations de fondation, etc…) et la fiscalité incitative sont autant de facteurs stimulant l’engagement. Mais leur décryptage reste complexe.

C’est pourquoi, en tant que spécialiste de l’ingénierie philanthropique, la Fondation de France Grand-Est est heureuse de vous inviter à un petit-déjeuner Experts pour échanger autour de la question de la philanthropie sous les angles économique, juridique et fiscal.

Jean-Damien Collin,  Délégué général de la Fondation de France Grand-Est et Sophie Ameur,  Déléguée au Développement Régional, seront ravis de vous accueillir jeudi 13 février 2020 de 8h30 à 10h00 dans les salons de l’Holiday Inn-Trident de Mulhouse.

Plus que 3 jours pour vous inscrire sur le lien suivant : https://www.weezevent.com/petit-dejeuner-fondation-de-france

Bon à savoir : « Le Panorama national des générosités » publié par l’Observatoire de la Philanthropie révèle que, depuis 10 ans, les Français sont de plus en plus nombreux à déclarer leur générosité qui représente un engagement total annuel de 7,5 milliards d’euros. Ce phénomène est en croissance et touche autant les particuliers (5,7 millions de foyers fiscaux ont déclaré des dons en 2015) que les entreprises via le mécénat (plus de 61.000 entreprises engagées).

 

Contact : beatrice.fauroux@le-periscope.info


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef