[Dossier du mois] Zone d’activités de Ruelisheim : bâtiments disponibles

Le Parc d’Activités de l’Ill, né voici 40 ans, accueille à ce jour une vingtaine d’entreprises sur un peu plus de 7 hectares. Un peu vieillissante mais agréable et pratique avec ses vastes espaces, elle peut accueillir plusieurs entreprises artisanales ou PME sur 40% de son emprise.

 

Particularité du parc : les dirigeants d’entreprise se sont constitués en club, animé par Robert Raimundi (chauffagiste), qui promeut la zone, notamment en la faisant visiter. Sa taille moyenne facilite la rencontre, et permet de tisser des liens souvent utiles pour s’informer mutuellement ou se rendre des services. Cet hiver, de nombreux élus ont visité la ZAC en compagnie de tous ses chefs d’entreprise.

 

 

250 ares disponibles
Sur les quelque 250 salariés qui travaillent sur la zone d’activités, 190 sont employés par l’entreprise de transports Klinzing. Les autres sont plus petites, parmi elles Daleko (chaudronnerie industrielle), la carrosserie Klein, le chauffagiste Raimundi, le vendeur d’automobiles Mega Auto, les chaises Brunner, le paysagiste Blum’Vert et un pôle médical avec notamment une crèche. Les départs de Crown Ceram et des Transports Aloy, ainsi que la Zone Stepec partiellement inoccupée, offrent du potentiel pour de nouveaux arrivants. «En tout, l’offre immobilière est de 250 ares et quelque 5000 m2 de locaux », indique le Maire de Ruelisheim Francis Dussourd. De plus, le parc d’activités devrait être équipé en fibre optique avant 2020.

Béatrice Fauroux

Contact m2A: Marc Buchert, vice président
en charge des aménagements communautaires
03 89 32 58 58
L’offre immobilière m2A:
www.mulhouse-alsace.fr/fr/offre-immobiliere-0

Sur la photo de couverture: Visite du site avec Vincent Froehlicher, directeur de l’Adira, Francis Dussourd, Maire de Ruelisheim, Fabian Jordan, président de m2A, Gilbert Stimpflin, président de la CCI Grand Est, Didier Liret, directeur des relations avec les collectivités 67 et 68 d’Orange, Christian Keller, Président de la Chambre des Métiers d’Alsace et le patron de Mega Auto qui accueillait la réunion.


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégories associées :

Le Dossier du Mois Le Journal

Articles qui devraient vous intéresser

Daleko, au service des industries depuis 40 ans Basée à Ruelisheim, Daleko est spécialisée dans les domaines de la soudure, la tuyauterie, la chaudronnerie et le génie climatique pour les industries...