[Dossier du mois] Piscines Desjoyaux : construction et rénovation de piscines en béton

Depuis plus de 50 ans, Piscines Desjoyaux est un réseau de 150 concessionnaires à travers la France. Le groupe, spécialisé dans la construction et rénovation de piscines en béton, est présent dans le secteur du Sud-Alsace avec une boutique à Illzach.

25 piscines construites chaque année
Angélique Cuenat, gérante de l’entreprise à Illzach, travaille avec son mari et recrute une secrétaire durant la haute saison de mars à octobre. « Pour les travaux de gros œuvre, nous sous-traitons à un maçon. Pour la partie plus technique, comme la pose de liner ou l’installation de pompe à chaleur, c’est mon mari qui s’en charge ». Piscines Desjoyaux à Illzach construit en moyenne 25 piscines par an et en rénove une quinzaine. « Nous intervenons sur un partie du Haut-Rhin et sur tout le Territoire de Belfort. Nous travaillons quasiment exclusivement avec des particuliers. Nous avons quelques clients professionnels comme des hôtels ou des campings ».

Des piscines personnalisées
Les piscines du groupe Desjoyaux sont entièrement sur mesure : forme, taille, profondeur, etc. Elles peuvent être enterrées, semi-enterrées ou hors sol. Elles s’adaptent à tous types de terrains. A ce jour, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 685 000 €. « Nous avons également une activité de vente d’accessoires et produits pour piscine. Les clients peuvent acheter directement en boutique ou passer commande sur le site internet du groupe Desjoyaux pour recevoir leurs produits à la maison. Nous commercialisons également des volets, bâches ou des abris qui sont fabriqués par le groupe lui-même ». En cas de panne, l’enseigne possède un stock de pièces de rechange sur place.

Des filtres et structures brevetés
Piscines Desjoyaux possède son propre système de filtration breveté. « Il s’agit d’une filtration sans canalisation installée au bord de la piscine. C’est plus esthétique et plus pratique ». Le groupe a également breveté son propre système de construction de la structure en béton. « Notre technique permet à la piscine de résister aux mouvements de terrain et de ne pas se fissurer ». Ces brevets sont des atouts permettant aujourd’hui à Piscines Desjoyaux de se démarquer. « Nous pratiquons également des garanties très intéressantes. A noter enfin que nous pouvons nous occuper de l’aménagement autour de la piscine (terrasse, margelles, etc.) ».

Magali Santulli

Piscines Desjoyaux
2 rue de Londres, Illzach
03 89 44 13 91
mulhouse.piscinedesjoyaux.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Le Dossier du Mois Le Journal

Articles qui devraient vous intéresser

Retour en images sur l’Apériscope du 30/11/17 chez Seat-Skoda Vous étiez 345 inscrits lors de l'Apériscope du 30 novembre 2017 organisé en partenariat avec Passion Automobiles chez Seat-Skoda à Illzach.  En at...
Apériscope Seat-Skoda: rencontre avec Dominique Rapp Lors de notre Apériscope chez Seat-Skoda le 30 novembre dernier, nous avons interviewé Dominique Rapp, Directeur CIC Mulhouse-Sinne.
Apériscope Seat-Skoda: rencontre avec Grégory Tachet et Jean-Noël Forget Lors de notre Apériscope chez Seat-Skoda le 30 novembre dernier, nous avons interviewé Grégory Tachet, photographe indépendant, et Jean-Noël Forget, D...
Après les vignes, la cave à vins Anne Heinrich a ouvert récemment une cave à vins à Illzach, après avoir travaillé durant plusieurs années dans les vignes puis dans la distribution - ...