Pâtes franchisées

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 21 janvier 2013

Mezzo Di Pasta innove le concept de la restauration rapide en proposant à sa clientèle des pâtes fraiches, à consommer sur place ou à emporter. Une franchise mulhousienne a ouvert ses portes, le 10 octobre dernier, au centre commercial Porte Jeune.

Kemel Laouar

Gérée par Kemel Laouar, cette succursale a une capacité d’accueil de cinquante places et déploie, les beaux jours, une terrasse. La carte des menus – dont les prix varient de 2,50€ à 12,50€ – affiche des pâtes fraîches et farcies, des gnocchis, des focaccias ou encore des paninis. « Nos spécialités sont Italiennes. Nos produits sont directement importés de là-bas et nous les cuisinons sous les yeux des clients » assure le gérant.

Outre les plats de qualité, Kemel Laouar reconnaît que le succès de cette enseigne repose aussi sur une communication centralisée. « Le marketing est entièrement orchestré du siège strasbourgeois. C’est un réel gain de temps et d’argent pour un responsable car, une fois mes directives données sur les promotions que je souhaite publier, je n’ai plus rien à faire. Je peux me focaliser sur la gestion de mes cinq salariés et sur la satisfaction de mes clients » explique-t-il.

Inès Lazibi

Contact : Centre commercial Porte Jeune, 1 boulevard de l’Europe à Mulhouse – www.mezzodipasta.fr
Ouvert tous les jours de 8h à 21h.