Biscuiterie et chocolaterie de Retzwiller,du savoir-faire et de l’imagination

Créé dans les années 70, l’établissement est aux mains de Grégory et Patricia Gerthoffer depuis 10 ans. Immersion dans cette charmante boutique en pleine préparation des chocolats de Pâques.

«Nous proposons une offre de produits très variée et innovante en biscuiterie, pâtisserie et chocolaterie», déclare Grégory Gerthoffer, pâtissier et chocolatier de métier.

Biscuiterie de Retzwiller

Biscuiterie de Retzwiller, un savoir-faire artisanal

La biscuiterie de Retzwiller dispose d’un atelier et d’une boutique, son unique point de vente. Très soucieux des produits qu’il pâtisse, M. Gerthoffer privilégie au maximum le circuit court : « la farine provient du moulin d’Hirsingue et les œufs sont de la région », précise-t-il.

En pleine préparation des moulages de Pâques, le chocolatier possède plus de 1.000 moules pour réaliser ses pièces et laisser libre cours à son imagination. « En plus des pièces artistiques qui nécessitent 3 à 4 jours de travail, nous proposons une gamme de tablettes de chocolat au lait, noir, citron vert ou coriandre faites avec du pur beurre de cacao, ainsi qu’une gamme de 100 biscuits que je crée en fonction des saisons.»

Recette particulière : les griottes au kirsch, faites avec des cerises provenant d’un verger de la vallée de Thann et de l’alcool de la Maison Wolfberger à Colmar.

Biscuiterie de Retzwiller

Offre sur-mesure

En plus de l’offre en boutique, il est possible de commander des pièces uniques pour des événements tels que mariages, baptêmes ou toutes autres demandes particulières. Grâce à sa clientèle fidèle et ses produits uniques et de qualité, la biscuiterie de Retzwiller réalise un chiffre d’affaires de 250.000 euros, dont 60% sur les périodes de Noël et Pâques.

Biscuiterie de Retzwiller

 

Biscuiterie de Retzwiller
25 rue d’Elbach à Retzwiller
03 89 25 03 43

Faites le plein de chocolat pour Pâques à la chocolaterie Bruntz et la chocolaterie Abtey !


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Agro-alimentaire Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Bleu des Vosges, vente de textile Repris en 2004 suite à la fermeture de Boussac, le magasin Bleu des Vosges est composé de cinq personnes dont une couturière. Cette enseigne aussi pré...
A quoi sert un “manager du commerce“ ? Nommé début 2011 à la fonction de manager du commerce mulhousien, Frédéric Marquet, qui travaille à la SERM, oeuvre pour contribuer à créer les meille...
Waterair : le creux de la vague est passé Touché par la crise mondiale en 2008 et 2009, le fabricant et distributeur de piscines en kit né en 1972 à Seppois le Bas remonte la pente grâce à une...
Restaurant à suivre: le Papa Rock Stub Parce que ce sont des entrepreneurs qui les ont ouverts et que le concept est nouveau : Lionel Wurms, Jérôme Wickel et Emmanuel Wurms Le Papa Ro...