CIC Banque Privée, Agence Entreprise Mulhouse et Mulhouse Sinne : Proximité et réactivité au service des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités

Des artisans aux PME en passant par la gestion privée sans oublier le particulier, le CIC dispose de services sur-mesure et spécifiques selon les besoins de ses clients. Un accompagnement mené au quotidien à Mulhouse par Jean-Denis Becq, Directeur CIC Banque Privée, Mickaël Chuard, Directeur Agence Entreprise Mulhouse, et Christophe Haberthur, Directeur d’Agence Mulhouse Sinne.

CIC Banque Privée, partenaire du développement du patrimoine
Le banquier privé s’engage à concevoir et mettre en place toutes les solutions créatrices de valeur pour les biens privés et entrepreneuriaux dans le strict respect des choix du client. L’offre de CIC Banque Privée a été élaborée pour ouvrir de nouvelles perspectives dans trois domaines:
– Perspectives entrepreneuriales pour un accompagnement dans la stratégie actionnariale et la transmission, en ingénierie sociale et financière ainsi qu’en Private Equity,
– Perspectives privées pour un accompagnement dans la gestion des actifs financiers, des investissements immobiliers, des financements de projets, d’assurance et de prévoyance,
– Perspectives d’ouverture pour un accompagnement dans les investissements artistiques et philanthropiques.

Plus d’une PME sur trois, cliente sur le marché de l’entreprise
L’éligibilité au marché de l’entreprise, lui, demande un million et demi de chiffre d’affaires et un effectif de dix personnes. Plus d’une PME sur trois dans le Haut Rhin est cliente de l’Agence Entreprise CIC de Mulhouse. Mickaël Chuard en est le Directeur. Il est entouré de six chargés d’affaires entreprises (quatre sur Mulhouse, deux sur Montbéliard) ainsi que d’un « middle office », composé d’une responsable et de neuf assistants, qui effectuent notamment la gestion des flux, le traitement des prêts et l’édition de cautions bancaires. « Nous touchons tous les secteurs d’activités, souligne Mickaël Chuard. De l’industrie à l’entreprise innovante, en passant par les transports, les services, le BTP… Notre spectre est large. » La force du CIC reste sa proximité avec ses clients ainsi que sa réactivité. « Nos compétences sont multiples. Nous sommes aux côtés de nos clients PME et chefs d’entreprises dans ce contexte de reprise économique. »

L’Agence Grand Public de Mulhouse : une équipe au service des clients
Christophe Haberthur manage une équipe de 20 personnes, au premier étage de l’agence mulhousienne. Particuliers et professionnels, associations, TPE, TPI commerçants ou encore artisans et professions libérales constituent leur cœur de cible. L’atout du CIC reste son offre de produits qui se veut la plus large possible pour être généraliste mais complet.

Un concours pour promouvoir l’innovation
Les nouvelles technologies représentent l’un des enjeux forts de demain tant pour nos clients que pour CIC Est. « Nous allons vers le tout digital, souligne Christophe Haberthur. Dans un avenir proche, l’ensemble de nos contrats pourra être digitalisé. Cela permet de gagner du temps mais aussi de sécuriser nos échanges ». Preuve de cet attrait par l’innovation, le partenariat noué avec le Pôle Véhicule du Futur ainsi que la création du concours Start Innovation Business Awards, lancé en 2020 et reconduit en 2021.

Emilie Jafrate

CIC Banque Privée
39, Avenue Clémenceau – 68100 Mulhouse
03 89 36 64 90
www.cic.fr


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Actualités Le Journal