Céline Opticien Lunetier : au royaume des belles lunettes

Céline Opticien Lunetier est une enseigne indépendante située à Riedisheim et dirigée par Céline Roland. Lunettes de vue, lunettes de soleil ou lentilles, il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.

Céline Roland

Un pari gagnant
Céline est installée dans la galerie du Centre commercial Super U. « En 2013, j’ai repris la boutique de 70 m2 qui était un magasin Atol. Mais au bout de quelques années, je me suis rendue compte que la marque ne me correspondait plus. Je voulais créer mon propre univers. Un univers où le client se sentirait bien et où il oublierait qu’il est dans un magasin. J’ai donc créé Céline Opticien Lunetier en janvier 2018 ». Ce changement d’enseigne a permis deux embauches et l’augmentation de +20% du chiffre d’affaires. « Aujourd’hui, je suis plus que satisfaite d’avoir pris ce risque ».

Des marques exclusives
Céline vend notamment dans sa boutique des lunettes de toutes les grandes marques de luxe. « Nous sommes par exemple les seuls dans le Haut-Rhin à proposer les marques Cartier et Masunaga. Nous avons aussi des modèles Chopard, Dior etc. Nous commercialisons également des marques de créateurs, comme des lunettes italiennes 100% en bois ou des lunettes françaises, dont une marque jurassienne ». Mais Céline Opticien Lunetier propose aussi des gammes de lunettes moins chères pour correspondre à tous les budgets. « J’ai environ 2 000 références en magasin, mais je peux avoir n’importe quelles lunettes de n’importe quelle marque ».

Création d’une marque en propre
« J’aime les challenges, notamment lorsqu’un client ne sait pas quelles lunettes il veut ou qu’il est persuadé que les lunettes ne sont pas faites pour lui. Je vais tout mettre en œuvre pour lui trouver la paire qui va lui correspondre et le sublimer. Outre le côté purement esthétique, nous faisons aussi très attention à l’aspect médical. Nous nous appliquons à proposer un service irréprochable à nos clients ». A présent, Céline se lance dans la vente de lentilles et de lunettes en ligne. Elle va par ailleurs bientôt lancer sa propre marque de lunettes qui seront de fabrication 100% française.

Magali Santulli

Celine Opticien Lunetier
Centre commercial Super U,
6 rue du Stade, Riedisheim
03 89 34 36 49
celine-opticien-lunetier.fr/


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Commerces Le Journal

Articles qui devraient vous intéresser

Batichoc crée un nouveau centre de recyclage Basée à Riedisheim, l’entreprise Batichoc a récemment inauguré sa filiale BTR qui a pour vocation à donner une deuxième vie au béton. Thomas Gaide...
Traiteur Kessler, déjà 5 ans Romaric Kessler a lancé son activité de traiteur à Riedisheim voici 5 ans, a créé plusieurs emplois et compte de belles références parmi sa clientèle....